Si Kim Kardashian détient son propre filtre Snapchat, il y en a un nouveau qui pourrait peut-être arriver pour tout le monde sur ce même réseau social. Lequel ? Les selfies 3D. Même si cela n'est pas encore certain, le petit fantôme jaune pourrait en effet passer un nouveau cap en proposant peut-être bientôt des selfies en trois dimensions à prendre avec son smartphone.
Après Sickhouse, le film d'horreur réalisé sur Snapchat par une youtubeuse américaine, ou encore Mark Abdelli qui a lancé Les lambdas, la première télé-réalité diffusée sur Snapchat, le réseau social continue d'innover. La société a racheté en secret l'application Seene, début juin, a révélé le site Tech Crunch. Et Seene, disponible sur iOS et Android, permet de recréer des objets en 3D, après qu'ils aient été filmés avec un smartphone. Le résultat est impressionnant !
L'application Seene détient donc des technologies absolument fabuleuses qui doivent fortement intéresser Snapchat, vu qu'ils l'ont racheté. Et on comprend pourquoi en découvrant les différentes vidéos postées sur Youtube. Grâce à leur technique de transformer les photos en 3D, Snapchat pourrait désormais l'utiliser en nouveau filtre.
Les employés de Seene devraient en tout cas être rapatriés au QG de Snapchat à Los Angeles d'après Tech Crunch. Le site a aussi indiqué qu'une fois dans la ville des anges, "ils travailleront sur des projets encore tenus secrets". La 3D et la réalité virtuelle pourraient être les prochaines étapes pour Snapchat.