Délaissé depuis un moment par les utilisateurs au profit d'Instagram, Snapchat revient en force. L'entreprise américaine a publié les chiffres en hausse de son deuxième trimestre de l'année 2019. Oh joie pour Snap Inc., son chiffre d'affaires a atteint les 388 millions de dollars entre avril et juin, ce qui fait une hausse de 48% sur un an. Pas mal hein ?
Et ce n'est pas tout, 13 millions de nouveaux utilisateurs ont téléchargé l'application (soit une hausse de 7% sur un an). Evan Spiegel, cofondateur et CEO de Snapchat, s'est réjoui de ces très bons chiffres : "C'est notre augmentation la plus importante depuis le deuxième trimestre 2016". En plus des excellents revenus et du nombre grandissant d'abonnés, le réseau social a également vu son nombre d'utilisateurs quotidiens à travers le monde augmenter : ils sont actuellement 203 millions.
Comment Snapchat a réussi à regagner le coeur des jeunes ? Selon Evan Spiegel, ce serait en partie dû aux nombreux changements récemment apportés au réseau social. L'application a connu une refonte totale, sans oublier toutes les nouveautés concernant les jeux vidéo et les séries. Mais le must reste tout de même la création d'un nouveau filtre permettant de changer de sexe. Le gender swap est en effet devenu un véritable phénomène sur internet, les internautes (y compris les stars) adorant se transformer dans le sexe opposé.
Grâce à ces différentes hausses, Snap Inc. prévoit d'ailleurs de réaliser entre 410 et 435 millions de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre. Comme quoi, le concurrent d'Instagram n'a pas dit son dernier mot.