Pour sa neuvième saison, The Voice fait peau neuve ! Et pour cause, la totalité du jury a changé. On apprenait ainsi fin août que Jenifer, Soprano, Julien Clerc et Mika laissaient leur place à Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine. Mais pourquoi ? Dans une interview accordée au Parisien, Mika expliquait qu'il s'agissait d'une question d'emploi du temps : "Je suis en promotion non-stop pour le disque, puis j'ai la tournée qui démarre dans les prochains jours aux Etats-Unis, puis je reviens en Europe jusqu'au 22 décembre, repars aux Etats-Unis en janvier et février, et ensuite c'est l'Asie, l'Amérique du Sud puis l'Europe pour les festivals l'été prochain... Impossible".
Ce lundi 16 septembre 2019, c'est au tour de Soprano d'expliquer son départ du show dans l'émission Laissez-vous tenter, sur RTL. Il met tout de suite les choses au clair : "Ce n'est pas TF1 qui m'a dit 'bouge de là'". S'il ne sera pas présent sur le fauteuil de coach cette année, c'est pour une question d'emploi du temps. "J'aime trop les petits, je ne peux pas les laisser. L'année dernière, j'ai fait les deux, mais c'était physique. Je pouvais parce que je n'avais pas la tournée. Mais là, avec la tournée, ce n'était pas possible.". Et pour cause, l'interprète de "Coach" a donné le coup d'envoi de sa tournée Phoenix Tour à Lille le 6 septembre dernier.
Mais attention, il compte bien revêtir son costume de coach dès que son emploi du temps le permettra : "Après, peut-être qu'on va revenir... Ce n'est pas un adieu, je me suis régalé, j'ai toujours des contacts avec tous les talents qui ont été dans mon équipe ou pas (...) Je suis toujours coach derrière la caméra".