"Je ne me doutais pas que Chris Hemsworth avait un tel potentiel comique" nous avait expliqués Paul Feig lorsque nous l'avions rencontré à la sortie de SOS Fantômes en France. "On savait tous qu'il était un dieu nordique mais on ignorait qu'il était un dieu de la comédie". Oui le bel australien n'est pas bon qu'à montrer ses muscles et taper du marteau en Thor dans les Avengers. Son rôle de Kevin, secrétaire "très particulier", dans le reboot de Ghostbusters en témoigne.
Ci-dessus, une de ses scènes avec les chasseuses de fantômes. Ci-dessous, une interview de Paul Feig ventant le talent comique de acteur avec des extraits de sa fameuse scène d'embauche.
SOS Fantômes est à découvrir ou redécouvrir en DVD et Blu-Ray depuis le 10 décembre dans une version longue exclusive avec plus de 3 heures de bonus, entre scènes supprimées, bêtisiers et making-of.
La version 2016 du film culte de 1984 se démarque de son aîné de par son casting féminin (Kristen Wiig, Melissa McCarthy) et ses effets spéciaux impressionnants. Les fans de fantômes en ont pour leur agent. Cependant ce nouveau SOS Fantômes n'est pas juste un déchaînement de slim gluant et d'apparitions d'outre tombe mais bien une comédie qui fonce à 100 à l'heure où les répliques fusent dans tous les sens.