Pour des milliers d'américains, depuis la rentrée des programmes de Comedy Central, les mercredis soirs sont réservés à South Park, la série animée créée par Matt Stone et Trey Parker (et qui aura droit à Noël à sa nouvelle adaptation vidéoludique). Mais ce 16 octobre, les téléspectateurs de la chaîne humoristique n'ont pas pu se délecter du nouvel épisode du célèbre show satirique, déjà affaibli par des saisons plus courtes.
Mais qu'a-t-il bien pu arriver pour que l'épisode 4 de la saison 17 ne soit pas diffusé comme prévu ? Une simple coupure de courant rapporte le site officiel de la série, photos à l'appui. Plongés dans le noir, les South Park Studios ont donc été dans l'impossibilité de terminer l'épisode à temps, les ordinateurs ayant été inutilisables. Il s'agit d'une première dans l'histoire du programme.
"Ça craint de rater une date de diffusion, mais après avoir tenté le diable pendant toutes ces années en livrant la série à la dernière minute, je me dis qu'il fallait bien que ça arrive." a expliqué Trey Parker sur Twitter. Depuis 17 ans, les créateurs de la série se sont imposés un planning stricte, l'épisode de la semaine finalisé et envoyé le plus tard possible à Comedy Central pour coller au mieux à l'actualité. La recette n'était pas infaillible.
L'épisode de la discorde, intitulé "Goth Kids 3: Dawn of the Posers", sera diffusé le mercredi 23 octobre.
A lire aussi : Anaïs Camizuli : rupture avec Julien et déjà recasée ? / Once Upon a Time saison 3, épisode 4 : Mr Gold prêt à se sacrifier dans la bande-annonce