La cohérence et le suspense, Sony Pictures et Marvel n'en ont absolument rien à faire. Tandis que le public est toujours en PLS suite à la disparition de Peter Parker et son "Mr stark, I don't feel so good" lors d'Avengers - Infinity War, les studios ont décidé de déjà mettre en ligne la bande-annonce du film Spider-Man : Far From Home - suite de Spider-Man Homecoming, et ce avant même que l'on ne découvre comment le héros va revenir à la vie dans Avengers 4 - Endgame. F*ck la logique...
Et du coup, elle vaut quoi cette bande-annonce ? Et bah c'est simple... elle est cool et décevante. Elle est cool parce qu'elle nous promet du grand spectacle à travers le monde (donc de nouveaux décors !) via le voyage scolaire de Peter, un humour toujours aussi plaisant (bien qu'un peu trop présent) avec un ton faussement naïf et léger, et un antagoniste intrigant et original avec Mysterio (vrai héros local ou manipulateur ?) porté par Jake Gyllenhaal.
Toutefois, ce trailer est également décevant pour d'autres raisons assez inquiétantes. Non seulement le film parait totalement fade et pas créatif pour un sous quand on le compare avec la claque visuelle "Spider-Man New Generation", mais en plus, Spider-Man : Far From Home fait totalement cheap. S'il est encore trop tôt pour juger certains effets spéciaux qui ne sont probablement pas terminés, les décors sonnent déjà terriblement creux et faux. Avengers - Endgame aurait-il bouffé tout le budget de Marvel ? A suivre.
Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet 2019 au cinéma.