Spider-Man 3 était-il le dernier film solo du super-héros porté par Tom Holland ? A priori, la réponse est non. Marvel et Sony l'ont déjà répété plusieurs fois, leur objectif est bien évidemment de poursuivre l'histoire avec un quatrième épisode afin d'offrir à Peter Parker une réelle happy ending après les conséquences tragiques de Non Way Home.
Cependant, l'ambition actuelle du studio se heurterait aujourd'hui à celle... de sa star. Au détour d'une conférence de presse organisée aux USA, Tom Holland a rappelé qu'il était effectivement prêt à renfiler le costume, mais qu'il ne le fera pas pour n'importe quoi.
"Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes activement en train de discuter sur ce à quoi pourrait bien ressembler ce potentiel quatrième film pour mon personnage, a-t-il confié. Que l'on puisse ou non trouver une façon de lui faire honneur, c'est autre chose encore".
Puis, alors que cette déclaration sous-entend déjà qu'aucun scénario n'est encore prêt et qu'une sortie avant 2026 (soit cinq ans après le troisième film) semble peu probable, Tom Holland a expliqué que son amour pour ce personnage l'empêchera de le trahir. "Je me sens très protecteur envers Spider-Man, a-t-il insisté. Je me sens très chanceux d'avoir pu travailler sur une franchise qui n'a cessé de s'améliorer à chaque fois, qui a connu un plus gros succès à chaque fois, ce qui est rare, et je veux protéger cet héritage".
Aussi, il l'a assuré une dernière fois, envoyant directement un énorme coup de pression aux scénaristes et producteurs : "Je ne ferai pas un autre film simplement pour en faire un. Il devra inévitablement être à la hauteur du personnage !"
Une prise de position saluable qui, on l'espère, sera entendue par les studios ! Après les purges Ant-Man 3, Thor 4 ou The Marvels, il est temps de retrouver un peu de qualité dans le MCU...