Stan Lee est peut-être décédé, mais ne comptez pas sur Marvel et Sony pour tourner la page du plus grand papa des super-héros au monde. Et ce n'est pas le film d'animation "Spider-Man : New Generation" qui nous contredira puisqu'il a permis à l'équipe créative de lui rendre hommage de multiples façons.
Ainsi, en plus de son génial caméo en tant que vendeur de costumes de l'homme-araignée, Stan Lee s'est également caché (discrètement) dans de nombreuses autres scènes du film. Et alors que le long-métrage continue de recevoir des récompenses et s'apprête à sortir en DVD et Blu-ray aux USA, Nick Kondo - animateur de talent chez Sony, a décidé de fêter ces deux événements en nous dévoilant les secrets de l'une de ces fameuses séquences.
Au programme ? Le rendez-vous est pris lors d'une balade de Miles Morales dans les rues de New-York, et plus précisément lors de sa rencontre avec le métro. Comme le prouve Nick Kondo à travers une vidéo montée au ralenti (voir ci-dessous), lui et son équipe n'ont en effet pu s'empêcher de cacher, dans l'un des wagons, un Stan Lee impressionné par le héros, reprenant notamment son plus célèbre geste.
Simple, efficace et ultra cool, on ne peut que valider.