Décidément, Spleen lâche des dossiers sur son aventure dans The Voice 3 sur TF1. Après avoir reproché à TF1 de l'avoir censuré dans l'émission, l'ex-candidat n'a pas hésité à donner son avis sur les talents toujours en compétition. Le 5 avril dernier, l'OVNI de cette saison se faisait éliminer malgré un show bluffant sur le titre It's So Quiet de Björk. Ni les téléspectateurs, ni son coach Mika n'ont voulu le voir poursuivre cette expérience. Celui qui ne pratique (pas du tout) la langue de bois n'a pas vraiment été étonné par ce verdict. "Je pressentais que j'allais sortir. Quand quelqu'un comme Mika vous dit que vous avez fait la meilleure prestation de la soirée et qu'il choisit de vous éliminer, c'est presque une victoire. Cela montre bien que les enjeux commerciaux dépassent les enjeux artistiques", a-t-il confié au site Télé 2 semaines.
Quant à son avis sur les talents toujours en lice dans la compétition, Spleen ne mâche pas ses mots. Il reproche aux coachs de ne choisir que ceux qui ont un gros potentiel de popularité. "Je pensais vraiment qu'il y avait une forme d'objectivité (...) Mais on voit bien que certains candidats sont plus mis en avant que d'autres. Plus l'émission avance, plus on a l'impression que les coachs ne plébiscitent pas les meilleures candidats mais les plus populaires, ceux qui pourront faire vendre le plus de disques (...) Ils ont besoin de faire l'émission pour faire un peu de promo". Rappelons que certains d'entre eux auraient déjà signé un contrat chez Universal, selon une enquête menée par le magazine Voici.
Quant à ses projets, Spleen aimerait se lancer dans le septième art. "J'écris et réalise un film pour le cinéma, dans lequel je joue aussi (...) J'espère que je trouverai les financements nécécessaires pour boucler ce tournage", a-t-il conclu.
A lire aussi : The Voice 3 : Manon, Amir, Flo... le meilleur des prestations de la soirée.