Malgré une faible rentabilité, Spotify, le logiciel de streaming de musique venu du nord, attire encore du monde. La société suédoise l'a d'ailleurs fait savoir lors du festival américain South by Southwest en mars dernier - événement durant lequel Google a également dévoilé ses baskets parlantes - en affirmant avoir conquis le coeur de millions d'abonnés payants depuis son lancement.
En marge de l'annonce d'une arrivée sur le marché du streaming vidéo de films et de séries, Spotify dévoile aujourd'hui la version web de son célèbre service musical. A l'image de Deezer, les utilisateurs de la plate-forme peuvent dès à présent écouter leurs titres préférés via un navigateur web en se rendant sur la page web (play.spotify.com) créée spécialement à cet effet.
Les membres du service peuvent écouter l'intégralité du catalogue par le biais de Chrome, Firefox, ou encore Internet Explorer. Du côté des fonctionnalités, les utilisateurs peuvent créer, modifier ou supprimer des playlists, mais également accéder à la radio Spotify. Si la plate-forme web est accessible à tous, les utilisateurs gratuits restent malgré tout touchés par la limite d'écoute qui fait de la résistance dans l'Hexagone.