Pendant que la France entière étouffait sous la chaleur ce week-end, Netflix a décidé de mettre une grosse clim à tout le monde afin de nous rafraîchir en annonçant l'annulation de Squid Game. Hein ? Quoi ? Comment ? Non, bien évidemment, ceci est faux. Tandis que la saison 1 a décroché tous les records dès sa mise en ligne le 17 septembre 2021, la plateforme de streaming - consciente qu'elle ne peut pas se passer d'un tel succès alors qu'elle commence à perdre des abonnés, a tout logiquement officialisé son renouvellement pour une saison 2.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a encore été précisée (il faut savoir que le créateur Hwang Dong-hyeok avait mis 15 ans à imaginer les 9 épisodes de la saison 1, donc il va falloir se montrer patient), mais de premiers détails sur la nouvelle intrigue ont néanmoins déjà été révélés à travers un communiqué.
Ainsi, sans grande surprise au regard du dernier plan de la saison 1, Seong Gi-hun (n°456) sera bien de retour à l'écran. Et le personnage de Lee Jung-jae ne sera pas le seul à revenir puisque la suite de Squid Game pourra également compter sur les présences de Hwang In-ho (l'agent masqué incarné par Lee Byung-hun) et le recruteur au Ddakji (Gong Yoo). On ne change pas une équipe qui gagne.
>> TEST Squid Game : pourrais-tu survivre aux jeux mortels ? <<
De quoi s'attendre à un simple copier-coller ? On a envie de dire "non", mais la promesse de l'introduction d'un personnage très spécial ne nous rassure pas beaucoup. En effet, le communiqué révèle que Cheol-su, le petit ami de Young-Hee, sera cette fois-ci présent à l'écran. Vous ne voyez pas qui est Young-Hee ? Il s'agit tout simplement... de la poupée tueuse lors de la terrible épreuve du Un-Deux-Trois soleil.
Autrement dit, là où l'on espérait suivre un Seong Gi-hun prêt à démanteler cette organisation de l'extérieur en s'en prenant aux différents cadres avec l'aide, pourquoi pas, d'un Hwang Jun-ho (Wi Ha-joon) toujours vivant, le gagnant de l'édition précédente pourrait finalement tenter une infiltration de l'intérieur en redevenant un participant.
Adieu notre espoir d'enquête passionnante façon Thriller, bonjours les nouveaux jeux sadiques et sanglants. Un mal pour un bien ? On croise les doigts.