Alors que les candidats vont bientôt devoir se donner à fond sur le plateau de la Star Academy 9, pour le prime de ce 3 janvier 2013, NRJ 12 vient d'annoncer les stars qui seront présentes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est surpris... et pas forcément dans le bon sens !
Pour le cinquième prime de la Star Academy 9, NRJ 12 n'a pas placé la barre très très haut. Si l'on était ravis de voir Emeli Sandé pour le lancement de l'émission, de retrouver Shy'm, Tal ou encore M. Pokora qui est le parrain de cette nouvelle édition, les invités de cette nouvelle soirée ne sont pas forcément des plus actuels !
Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce disponible dans notre viewer, les candiats auront la chance de chanter face à Lââm, Julie Zenatti et Alizée. Même si ces chanteuses ont marqué la variété française en jouant dans Notre-Dame de Paris, en reprenant du Michel Berger ou encore en se dandinant sur Moi, Lolita, il n'empêche qu'elle ne font plus trop parler d'elle en ce moment.
Pour autant, Vanina qui se plaignait de chanter une chanson de Tal, il y a deux semaines, et qui a échoué dans son battle face à Mathilde lors du dernier prime, devrait cette fois être ravie de pouvoir chanter aux côtés de Julie Zenatti ou Lââm. Reste à savoir si elle sera suffisamment détendue pour assurer. Rappelons que Haspop, le prof de danse, a lancé un très gros défi à Daniel et Vanina.
Heureusement, après ce prime qui permettra certainement de nous remémorer le début des années 2000 et qui rendra hommage à Grégory Lemarchal, un vent de fraîcheur soufflera sur le plateau avec Jessy Matador et DJ Mam's. Ils avaient tous les deux enflammés l'été avec leur titre Zumba He Zumba Ha et devraient donc mettre le feu sur le plateau de NRJ 12, avant que l'un des trois nominés de la semaine ne quitte l'aventure.