Depuis le début de la Star Academy 9, le 6 décembre 2012, la légitimité des professeurs du télé-crochet est un peu remise en question, à commencer par celle de Rachid Ferrache. Et pour cause, le prof' de chant aurait été éliminé de The Voice. Un gros fail sur lequel il a enfin décidé de s'expliquer dans la presse ! Et pour cause, le prof dément formellement avoir participé à The Voice.
La plupart des professeurs de la Star Academy 9 sont connus pour avoir participé à d'autres émissions par le passé. Ainsi, Pascal Soetens était le grand frère de TF1 avant de devenir le coach sportif de NRJ 12 qui fait vomir les candidats de la Star Ac', et Haspop a participé à La Meilleure danse ou encore à La France a un incroyable Talent sur M6. Quant à Rachid Ferrache, certaines rumeurs affirmaient qu'il avait participé à The Voice. Oui mais voilà, le professeur de chant dément l'info.
En fait, Rachid Ferrache était déjà trop connu par les téléspectateurs pour faire "jeune débutant". Sur le site de Télé-Loisirs, il explique : "Comme j'avais été juré dans A la recherche du nouveau Michael Jackson sur W9, ils considéraient que j'étais un peu trop connu pour jouer les chanteurs en devenir".
De plus, dans un mail envoyé à notre rédaction, Rachid Ferrache précise : "Je n'ai jamais participé à ces castings, ni même été recalé devant un quelconque jury ou coach. Je n'ai pas non plus tenté ma chance".
Tout s'explique donc. En attendant, on espère que Rachid Ferrache a bien aidé les élèves afin qu'ils nous offrent un show digne de ce nom dans la Star Academy !