Après un deuxième prime marqué par l'élimination d'Amisse, les élèves de la Star Academy 2022 ont eu droit à un moment de détente ce dimanche 23 octobre. Ils ont reçu la visite de quatre ancien élèves de la saison 1 : Mario Barravecchia, Partice Maktav, Carine Haddadou et celui qui aurait pu être le CPE de cette promo, Jean-Pascal Lacoste.
L'idée de revoir ces candidats emblématiques au château a donné l'eau à la bouche aux fans de l'émission. Ils se sont donc rués sur le live diffusé sur MyTF1 Max. Malheureusement pour eux, tout ne s'est pas passé comme prévu, car le live a été constamment perturbé et même coupé. Pour beaucoup, pas de doute, tout ça est de la faute de Jean-Pascal !
>> Trop à l'aise, un candidat de Star Academy pète devant les autres... <<
"Il a dit quoi jean-pascal comme dinguerie pour que vous nous coupiez le live pendant 1 heure ?", "On voit rien du tout avec Jean-Pascal, il doit sortir dingueries sur dingueries et du coup on se tape un live de merde avec des coupures systématiques", "Euhhh ouais là jean Pascal valait mieux couper je pense il commence à parler ménage/me too/agressions", "En gros Jean-Pascal a dit 'la chambre des meufs' puis a corrigé en disant 'des femmes pardon, 2022 mouvement me too'".
Peut-on lire, entre autres sur Twitter. Agitateur un jour, agitateur toujours...
Ce n'est pas la première fois que les internautes remarquent des problèmes de coupures sur le live pourtant payant. Interrogé sur le sujet par TV Mag, la production a expliqué : "Les coupures sonores éditoriales sont liées à la modération du flux (discussion trop privée des élèves sur leurs vies, propos en lien avec des marques, tabac...). Il peut également s'agir d'un souhait de ne pas diffuser une séquence pour des raisons éditoriales".
Jean-Pascal n'était donc peut-être pas la seule cause de ces coupures.