TV
Star Academy 2024 : déjà une polémique pour la nouvelle saison de l'émission, "J'ai le coeur déchiré..."
Publié le 12 octobre 2024 à 15:02
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qui succédera à Pierre Garnier ? C'est ce samedi 12 octobre 2024 que 15 nouveaux candidats, apprentis chanteurs/chanteuses, rejoindront le Château de Dammarie-les-Lys pour l'édition 2024 de la Star Academy. Pourtant, alors même que le premier prime n'a pas encore été diffusé sur TF1, cette saison fait déjà polémique. En cause ? Les changements inattendus des professeurs, à commencer par celui d'Adeline Toniutti.
Star Academy 2022 : gagnant, chouchou, couples secrets... les profs balancent. / Star Academy 2024 : déjà une polémique pour la nouvelle saison de l'émission, "J'ai le coeur déchiré..." © PRBK / TF1
La suite après la publicité

Tandis que Pierre Garnier enchaîne les succès à la radio, TF1 est prête à tourner la page. Ce samedi 12 octobre 2024, la chaîne entamera la diffusion d'une nouvelle saison de la Star Academy. Or, à quelques heures du grand lancement, l'émission a déjà le droit à une petite polémique.

Adeline Toniutti pensait rester la prof de chant de la Star Academy 2024

Comme on a récemment pu le découvrir, la production a opté pour un bouleversement massif du côté des enseignants en recrutant de nouvelles personnes. À cet effet, la prof de chant Adeline Toniutti - pourtant adorée du public, fait partie des sacrifiés, remplacée par Sofia Morgavi.

Un choix qui a surpris les téléspectateurs, tout comme la principale concernée. Au micro de Voici, Adeline Toniutti a révélé qu'elle avait appris la nouvelle "plutôt récemment" et qu'elle ne s'y attendait pas du tout. A tel point qu'elle s'était déjà projetée vers une saison avec de nouveaux élèves. "J'avais fait Danse avec les Stars et je m'étais dit que s'il y avait une troisième saison, je dirais oui, a-t-elle indiqué. Et puis, j'avais commencé à préparer des vocalises parce que je suis quelqu'un qui travaille beaucoup en amont. (...) J'avais commencé à travailler."

A lire aussi : Star Academy 2023 - des salaires ridicules pour les candidats sur la tournée ? Le coup de gueule de Julien Lieb, "On aurait dû être payés beaucoup plus"

Star Academy 2024 : Adeline Toniutti n'est plus la professeure de chant © TF1
"Il y avait une envie de renouvellement"

Malgré tout, même si la professeure de chant avoue avoir "le coeur un peu déchiré pour le public" qui devrait perdre ses repères, elle ne souhaite pas partir en guerre contre la production. Après avoir déclaré, "J'ai l'impression qu'il y avait une envie de renouvellement", Adeline Toniutti a admis qu'elle comprenait l'envie de changements après le carton absolu de l'édition précédente. "Il y a eu un très grand succès l'année dernière avec Pierre Garnier. J'ai émis une hypothèse : est-ce qu'ils avaient envie de changer complètement l'image ?, s'est-elle interrogée. Je pense qu'il y a un grand enjeu qui repose sur la production et sur la chaîne".

Preuve qu'elle n'en veut à personne, même si elle regrette de ne pas participer à l'aventure 2024, elle laisse sa porte ouverte en cas d'invitation. "Ce n'est pas dit que je ne reviendrai pas, a-t-elle clamé. Je serai avec eux au coup d'envoi et peut-être que j'irai faire une masterclass."

Reste à espérer que son message sera entendu.

Mots clés
TV MUSIQUE Musique Star Academy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est mon rêve qui s'arrête" : Emma éliminée de la Star Academy 2024, la candidate confie sa souffrance et son "mal au coeur" play_circle
TV
"C'est mon rêve qui s'arrête" : Emma éliminée de la Star Academy 2024, la candidate confie sa souffrance et son "mal au coeur"
16 novembre 2024
Danse avec les stars : virée par surprise par TF1, une star de l'émission dit tout sur ce coup dur, "Je me suis senti désaimé" play_circle
TV
Danse avec les stars : virée par surprise par TF1, une star de l'émission dit tout sur ce coup dur, "Je me suis senti désaimé"
22 juin 2024
Les articles similaires
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal ! play_circle
TV
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal !
25 octobre 2024
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024 play_circle
TV
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024
17 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news