Tandis que Pierre Garnier enchaîne les succès à la radio, TF1 est prête à tourner la page. Ce samedi 12 octobre 2024, la chaîne entamera la diffusion d'une nouvelle saison de la Star Academy. Or, à quelques heures du grand lancement, l'émission a déjà le droit à une petite polémique.
Comme on a récemment pu le découvrir, la production a opté pour un bouleversement massif du côté des enseignants en recrutant de nouvelles personnes. À cet effet, la prof de chant Adeline Toniutti - pourtant adorée du public, fait partie des sacrifiés, remplacée par Sofia Morgavi.
Un choix qui a surpris les téléspectateurs, tout comme la principale concernée. Au micro de Voici, Adeline Toniutti a révélé qu'elle avait appris la nouvelle "plutôt récemment" et qu'elle ne s'y attendait pas du tout. A tel point qu'elle s'était déjà projetée vers une saison avec de nouveaux élèves. "J'avais fait Danse avec les Stars et je m'étais dit que s'il y avait une troisième saison, je dirais oui, a-t-elle indiqué. Et puis, j'avais commencé à préparer des vocalises parce que je suis quelqu'un qui travaille beaucoup en amont. (...) J'avais commencé à travailler."
Malgré tout, même si la professeure de chant avoue avoir "le coeur un peu déchiré pour le public" qui devrait perdre ses repères, elle ne souhaite pas partir en guerre contre la production. Après avoir déclaré, "J'ai l'impression qu'il y avait une envie de renouvellement", Adeline Toniutti a admis qu'elle comprenait l'envie de changements après le carton absolu de l'édition précédente. "Il y a eu un très grand succès l'année dernière avec Pierre Garnier. J'ai émis une hypothèse : est-ce qu'ils avaient envie de changer complètement l'image ?, s'est-elle interrogée. Je pense qu'il y a un grand enjeu qui repose sur la production et sur la chaîne".
Preuve qu'elle n'en veut à personne, même si elle regrette de ne pas participer à l'aventure 2024, elle laisse sa porte ouverte en cas d'invitation. "Ce n'est pas dit que je ne reviendrai pas, a-t-elle clamé. Je serai avec eux au coup d'envoi et peut-être que j'irai faire une masterclass."
Reste à espérer que son message sera entendu.