Ça fait (aussi) partie du jeu. Participer à la Star Academy 2024, c'est accepter de vivre en communauté pendant plusieurs semaines, au château de Dammarie-les-Lys. Certains élèves se sont déjà plaints concernant la collocation.
Cette fois, c'est Julie en a fait les frais dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans l'épisode de la quotidienne diffusé jeudi 14 novembre, revenant sur les événements de la veille, les téléspectateurs ont en effet découvert que la benjamine du château avait été obligée de pousser un coup de gueule contre trois autres élèves un peu avant l'extinction des lumières et des caméras.
Nommés cette semaine, Charles, Emma et Masséo ont profité de la soirée pour décompresser, alors que la plupart des autres élèves étaient déjà couchés. Ils ont imaginé une chanson sur leur situation, sur l'air du titre Avec Classe : "N comme nommés, N comme nuls, toi-même tu sais, qui c'est... C'est nous", ont-ils fredonné dans les couloirs à côté des chambres.
La chanson a plu à Maureen, qui s'est levée pour leur glisser que c'était "hilarant". De quoi relancer les nommés : "L comme loosers", a lancé Emma. "R comme relou, R comme rentre chez toi", a surenchéri Charles, et de continuer : "C comme Chais pas pourquoi on t'a pris au casting parce que vraiment le but c'est que tu partes..." Des improvisations qui n'ont pas vraiment amusé Julie.
"Je crois qu'on fait trop de bruit", a commenté Masséo en voyant Julie débarquer dans le couloir, bonnet sur la tête. "Vous arrivez s'il vous plaît à juste baisser le volume ?", leur a-t-elle demandé. "Vous êtes vraiment devant la porte là...", a ajouté celle qui se rapproche beaucoup de Masséo. "Excuse-moi", a répondu Charles, hilare. "Je sais que je peux potentiellement partir, mais je ne suis pas du tout au fond du trou. Je veux pouvoir décompresser un peu [avec Emma et Masséo, ndlr] parce qu'on est dans la même situation", s'est justifié le candidat au confessionnal.
Exceptionnellement, le prime de la Star Academy 2024 aura lieu ce vendredi 15 novembre. Prime placé sous le signe des surprises. Ainsi, certains candidats ne savent pas avec quels artistes ils vont partager des duos, ils le découvriront en direct. Pour Charles, Emma et Masséo, la seule surprise sera de découvrir lequel des trois a été sauvé par le public. Ils espèrent tous rester une semaine de plus. Charles veut "donner le meilleur de [lui-même] vendredi au prime". "Si je fais de mon mieux, même si je pars, je partirai la tête haute", a-t-il assuré.