

Marine était persuadée d'être éliminée en demi-finale de la Star Academy face à Charles. Pourtant, à sa grande surprise, elle a été sauvée par le public à l'issue du prime diffudsé sur TF1 samedi 11 janvier 2025. Il faut dire que, depuis le début de la saison, elle fait partie des favorites, mais comment peut-elle le savoir sans avoir accès aux réseaux sociaux ? Le benjamin de la compétition a donc été éliminé, aux portes de la finale. Élimination que Charles, 18 ans, prend avec philosophie.
Invité sur le plateau de Quotidien sur TMC lundi 13 janvier 2025, Charles a assuré qu'il n'avait pas le "seum" d'être sorti du château de Dammarie-les-Lys. "Je suis hyper content [ndm d'être arrivé jusque là]. En vrai, je ne pensais même pas faire une saison. Je me suis dit en arrivant :'Il y a tellement de talents, comment je vais faire ?'" C'est notamment grâce aux conseils de Sofia Morgavi, la professeure de chant de la Star Ac', présente à ses côtés sur le plateau de Quotidien, qu'il a pu progresser et révéler lui aussi son talent.

"Est-ce qu'on peut dire que Charles, c'était un peu votre chouchou, votre préféré ?", a demandé Yann Barthès à Sofia Morgavi qui s'est empressée de démentir : "Ah ben non !". "En tout cas votre protégé ?", a insisté le présentateur. Et la chanteuse de persister : "Non plus. Non, je ne suis pas supportrice, moi, je suis professeure." "Il y avait une relation spéciale quand même avec lui", a noté Yann Barthès. "Comme avec tous les élèves, non mais je vous assure. Là, c'est votre propre projection !", a-t-elle répondu.
"Moi, je suis là pour les guider, les accompagner, et puis, bon, Charles a du talent, à un moment, il a fallu l'aider sur ses problématiques, notamment la justesse", a ajouté Sofia Morgavi. Un accompagnement qui a fonctionné. Mardi 20 novembre, lorsque Charles - dont le rapprochement avec Ebony n'est pas passé inaperçu - a repris Le monde est stone de Starmania pour les évaluations, il a scotché le jury. "Je pense que ça a été un tournant parce que j'arrivais à un stade de l'aventure où on me reprochait ma justesse et mon manque d'interprétation", dit-il.
"C'est la première fois que vous ne chantiez pas faux", a glissé Yann Barthès, et Charles de se défendre : "Mais non !". Il a tout de même reconnu : "C'est un tournant quand même, j'ai senti qu'il se passait quelque chose." Et ce n'est pas Sofia Morgavi qui dira le contraire : "Lorsque je l'ai entendu enfin placer sa voix dans le corps, et chanter juste, ça m'a procuré beaucoup de fierté et de bonheur", a-t-elle glissé. Mais ce n'est pas absolument pas du favoritisme, juste la fierté d'un maître pour son élève. Voilà qui est dit.