Le prime de la grande finale de la Star Academy 2013 diffusé le 28 février sur NRJ 12 était peut-être le dernier. En cause ? L'émission présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger pourrait ne pas revenir à l'antenne l'année prochaine. Lors d'une interview, le directeur délégué du pôle télévision de NRJ Group a confié que la chaîne de la TNT réfléchissait à une deuxième saison. Laurène sera t-elle la seule gagnante de NRJ 12 ?
La Star Academy de NRJ 12 n'a pas vraiment fait l'unanimité. En cause ? Le niveau des candidats était souvent critiqué et des problèmes techniques survenus pendant certains primes ont discrédité le télé-crochet. Résultat : l'audience n'était pas toujours au rendez-vous. Si l'émission réunissait en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir, les quotidiennes ne rassemblaient "que" 400 000 à 450 000 curieux.
Un bilan financier au programe
Alors contrairement à ce qu'avait annoncé Stéphane Joffre-Roméas sur Europe 1, la Star Ac pourrait ne pas revenir sur NRJ 12. Le directeur délégué du pôle télévision de NRJ Group Gérald-Brice Viret a annoncé la nouvelle pendant son interview pour l'émission Buzz Média Orange-Le Figaro. Il a expliqué qu'il ne savait pas encore si l'émission qui a révélé Laurène ou encore la meilleure pote de Daniel sera reconduite pour une deuxième saison. Pour le savoir, la chaîne de la TNT va devoir tirer un bilan financier : "Nous allons faire un bilan de la rentabilité économique de la 'Star Ac'' qui a coûté très cher, même si nous avons très bien négocié avec le producteur Endemol".
Une saison 2 pour la Star Ac ?
Gérard-Brice Viret a ensuite voulu faire comprendre que la Star Academy n'avait pas vraiment rapporté d'argent à NRJ 12. Mais il a précisé que personne ne regrettait d'avoir fait revivre l'émission anciennement diffusée sur TF1. Reste à savoir si les dirigeants de la chaîne décideront de retenter l'expérience. Surtout que la concurrence risque d'être rude. Pourquoi ? D8 a officiellement renouvelé Nouvelle Star et a choisi de donner une seconde jeunesse à Popstars.