TV
Star Academy : un casting de pistonnés ? Les internautes hallucinent face aux révélations qui s'enchainent
Publié le 24 octobre 2022 à 16:57
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
La Star Academy 2022 a débarqué sur TF1 le 15 octobre dernier et on a pu faire la connaissance des 13 élèves de cette promo. Rapidement, de premières infos sur eux sont sorties sur les réseaux sociaux. On a appris que certains candidats connaissaient déjà des profs ou se connaissaient entre eux, que d'autres étaient déjà professionnels ou que l'un d'eux était proche de la star de cinéma Valérie Lemercier. Pour les internautes, pas de doute, il y a eu du piston et ils n'ont pas caché leur colère...
La bande-annonce vidéo de la Star Academy 2022. Star Academy 2022 : Trop de pistons dans la Star Ac ? Les intyternautes en colère. © Vidéo : TF1 | Photo : Capture TF1
La suite après la publicité

La Star Academy 2022 démarre fort et une élève a déjà quitté l'émission dès le deuxième prime. Nominée aux côtés de Julien, qui s'est montré beaucoup trop à l'aise face à des camarades, et Ahcène, c'est Amisse qui a finalement été éliminée du château.

Lors de ce prime, on a également appris que Ahcène était très proche de la star de cinéma Valérie Lemercier. Le jeune chanteur a donc déjà un pas dans le milieu artistique est ce n'est pas le seul !

Trop de piston dans la Star Ac' ? Les internautes en colère

Carla a déjà une carrière dans la musique, elle a été animatrice télé et connaissait Yanis Marshall avant d'intégrer le château, Adeline Toniutti connaissait déjà Anisha et Léa avant l'émission, Stan a fait partie de la troupe de la comédie musicale Grease, l'original... Bref, un tas de coïncidences qui font que les fans crient au piston !

La suite après la publicité
La suite après la publicité

"Carla qui connaît le chorégraphe Yanis, Ahcène et Amisse qui se connaissent d'avant, Anisha et Léa qui ont déjà pris des cours avec la prof, Stan qui est déjà pro a Grease Tour France... Plus ça va, plus on découvre les dessous des castings...", "Ce n'est pas normal. Aucun élève ne devrait être lié avec un prof, ni avoir sorti de single ou être pro. La Star ac normalement ce sont des amateurs point", "Dégueulasse le piston. A gerber", "Yanis connaissait Carla avant la Star Ac, Adeline était la prof de Anisha et Léa avant la Star Ac, la famille de Ahcène sont de très bons amis à l'actrice Valérie Lemercier : il faut connaître quelqu'un pour rentrer dans le château de la Star Academy du coup ?", peut-on lire sur Twitter.

La suite après la publicité

>> "J'aime trop la tension sexuelle" : deux candidats de Star Academy 2022 s'embrassent par surprise <<

Des fans prennent leur défense

D'autres fans ne sont en revanche pas du tout choqués et ont pris la défense des élèves sur le réseau social. Pour eux, il n'y a rien d'étonnant au fait que certains se connaissaient déjà avant l'aventure.

La suite après la publicité
La suite après la publicité

"Beaucoup viennent de Paris, et se sont certainement croisés dans des castings, des cours ou des écoles, c'est pas étonnant si ?", "S'ils sont là c'est qu'ils font partis des meilleurs, donc qu'ils ont pris des cours avec les meilleurs ou des prof réputés, car objectif de vie ! Rien de surprenant. Je préfère ça que des casseroles", "Il me semble logique que des gens qui veulent réussir dans ce métier fassent le nécessaire pour vivre des expériences bien avant la Star ac", peut-on notamment lire.

Alors, véritables pistons ou simples hasards ? Seule la prod le sait.

Mots clés
TV Star Academy
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news