Les surprises s’enchaînent cette semaine au château de Dammarie-les-Lys. Exceptionnellement, le public tient un rôle encore plus important à ce moment de l’aventure. Ainsi, les téléspectateurs de la Star Academy ont pu voter après les auditions de mardi 17 décembre 2024 pour décider des nommés sur le prochain prime. Alors que Marguerite et Franck avaient été désignés, Michael Goldman avait finalement réservé un cadeau de Noël aux élèves : personne ne sera éliminé samedi soir et pourra faire le show sans pression.
Un véritable ascenseur émotionnel pour les candidats, qui n'a pas été le seul. Ce jeudi 19 décembre 2024, ce fut au tour de Karima Charni, qui co-présente le programme avec Nikos Aliagas, dont on connaît le salaire, de surprendre les Académiciens. "J’ai quelque chose à vous annoncer. Vous vous doutez bien que si je viens ici, c’est pour vous dire quelque chose de très important. Joyeux Noël en avance ! Il n’y a pas de nommé. Donc ça veut dire que samedi, on rentrera à six dans le bus. Mais malgré tout, sur le prime, il y aura un vote du public. [...] Dans le bus que vous prendrez pour partir en tournée, vous ne serez pas huit.. Mais neuf !", a-t-elle conclu sous les cris de joie des candidats.
"Arrête !", "Oh purée !", peut-on entendre face à cette révélation inattendue. "Ils vont faire un choix pour quelqu’un qui est parti et pour qu’il revienne sur la tournée ?", demande Ebony, qui avait été recadrée par Sofia Morgavi. "C’est une blague !", conclut-elle. En effet, un éliminé pourra monter sur scène lors de la grande tournée de la promotion 2024 et ainsi rejoindre les huit meilleurs, à savoir Ebony, Marguerite, Maureen, Franck, Charles, Maïa, Ulysse et Marine.
A cet effet, ils sont désormais sept à rêver d’être repêchés samedi : Julie, Masséo, Emma, Noah, Paul, Thomas et Maylis. Chacun chantera un titre lors de ce prime de ce samedi 21 décembre pour convaincre les fans de l’émission.
Sur X, anciennement Twitter, cette bonne surprise a cependant divisé les internautes. Si certains ont qualifié cette annonce de "dinguerie", la plupart n’ont pas apprécié ce retournement de situation. "Le prime repêchage est d'une cruauté sans nom. Ça redonne encore de l'espoir à sept jeunes artistes pour à nouveau détruire le rêve de six d'entre eux. Ce n'est pas respectueux pour ceux qui font la tournée et le public qui a voté", pouvait-on lire. "Tellement scandaleux. Aucun respect pour nos votes", s’est exprimé un utilisateur. Tandis qu’un autre trouve cela "vraiment idiot".
"Huit élèves, c'était un bon chiffre. Là, si c'est une fille qui est repêchée il y aura donc six filles et trois garçons. Très équilibré." Et une téléspectatrice de conclure : "Quel irrespect vis-à-vis de votes effectués avant. Ils sont déjà plus que l'an dernier, et on en rajoute un... je pense à Clara l'année dernière qui était super loyale et chantait si bien. Elle n'a pas eu autant de chance, elle. Dégoûtée." Ce repêchage serait-il une fausse bonne idée ?
On a tout de même hâte de découvrir ce que nous réservent les candidats.