C'est la nouvelle qui a enflammé l'industrie du cinéma en 2012. Au mois d'octobre, Disney annonçait avoir racheté Lucasfilm et être en pleine préparation d'une nouvelle trilogie de Star Wars. Le premier volet sortira au cinéma le 18 décembre prochain et verra le retour d'anciens acteurs ainsi que l'arrivée de nouveaux. Une suite attendue à la saga lancée par George Lucas en 1977 et qui aurait d'ailleurs pu être bien différente.
En effet, George Lucas vient de dévoiler à USA Today qu'il avait lui-même commencé à préparer trois nouveaux films de sa saga. Comme il l'explique, il avait dans l'idée de sortir le premier volet en mai 2015 avant de revendre son entreprise, Lucasfilm. Une chose qui a rapidement changé quand Disney a exprimé son envie de racheter Lucasfilm et que George Lucas ne regrette pas. "C'était mieux pour moi de partir au début" a-t-il expliqué.
Pour cette nouvelle trilogie, ainsi que les spin-off qui vont en découler, George Lucas n'a donc pas collaboré aux scénarios. Une chose dont il est plutôt heureux. "La seule chose que je regrette dans Star Wars, c'est que je n'ai jamais pu le voir. Je n'ai pas pu être dans mon siège et être surpris de voir le vaisseau arriver. Pour le prochain, je pourrais en profiter comme tout le monde" a confié George Lucas.