Dans Star Wars 8, le réalisateur Rian Johnson a développé la relation entre Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver). La jeune Jedi et le nouveau Leader Suprême ont pu communiquer à travers la force. Une relation que certains voient comme une histoire d'amour (d'où le nom de couple Reylo)... et qui sera toujours au programme de Star Wars 9.
Si la possibilité d'une relation amoureuse entre Rey et Kylo Ren/Ben Solo divise toujours les fans et pas que (Daisy Ridley avait elle-même confié ne pas être 100% pour le couple), il semblerait que les deux personnages seront toujours proches dans Star Wars 9 même s'ils seront ennemis et s'affronteront dans une bataille épique. Dans Empire Magazine qui a consacré sa Une au neuvième film de la saga créée par George Lucas (découvrez les photos ci-dessous), le scénariste Chris Terrio a évoqué la relation entre Rey et Kylo Ren et donné des pistes sur ce qui nous attend. "Certaines des scènes les plus intéressantes dans Les Derniers Jedi sont les conversations entre Rey et Ren. Nous avons repris cette relation compliquée qui est présente depuis la scène de l'interrogatoire dans l'épisode 7. Quand Ren enlève son masque, il se met à nu devant Rey et il ne fait cela avec personne d'autre" a-t-il d'abord expliqué avant d'ajouter : "Rian Johnson a développé cela de façon fascinante et nous avons pu le développer encore plus". De quoi faire plaisir aux fans de Reylo.
Dans les colonnes du magazine, J. J. Abrams s'est aussi exprimé sur le retour du masque de Kylo Ren que ce dernier brise dans Star Wars 8 et que l'on avait pu voir dès la première bande-annonce. "Avoir ce masque fracturé, c'est une chose intentionnelle. (...) Comme Ren est fracturé, son masque est une représentation visuelle de cela. C'est une chose qui raconte son histoire. Son masque ne le cache pas totalement" a-t-il confié.
Star Wars : l'Ascension de Skywalker sort au cinéma le 18 décembre prochain.