C'est certainement l'un des films les plus secrets du moment. C'est le 18 décembre 2019 que Star Wars 9, qui n'a pas encore officiellement de titre, sortira en salles obscures, deux ans après Star Wars 8 : les Derniers Jedi. Quelques leaks ont fait leur apparition sur le web avant le début du tournage mais depuis, c'est silence radio. A moins que les nouvelles infos relayées par le site britannique Express viennent de dévoiler une intrigue autour du personnage de Rey (Daisy Ridley).
Dans Star Wars 8, Kylo Ren (Adam Driver) dévoilait à la jeune Jedi que ses parents étaient morts depuis bien longtemps et n'étaient "personne". Mais lui a-t-il menti ? En avril dernier, on apprenait que J.J. Abrams qui sera de retour à la réalisation après avoir laissé sa place à Rian Johnson pour l'épisode 8 pourrait "annuler" cette révélation. Selon Express, les parents de Rey pourraient bien apparaître dans l'épisode final des aventures des Skywalker.
Le site cite deux storyboard (dessins censés servir de modèle pour le tournage) dans lesquels deux personnages, qui pourraient être les parents de Rey, apparaissent. "On peut voir que Rey a un sabre laser de couleur bleu. Elle est dans une jungle la nuit. Devant elle, il y a deux personnes qui scintillent. Un homme et une femme qui tendent leurs mains vers Rey" a décrit un témoin ayant pu voir ces storyboard supposés. Sur le second dessin, on pourrait voir la main de la femme toucher le visage de Rey, une scène qui serait similaire à celle de l'épisode 7 dans laquelle Han Solo (Harrison Ford) touche le visage de son fils après que celui-ci l'ait tué.
Des informations à prendre évidemment avec des pincettes. Il semble en tout cas possible que Rey ait une vision de ses parents dans Star Wars 9. Pour en être certain, il faudra encore patienter plus d'un an. Oui, c'est loooong !