CINÉ SÉRIE
Station 19, Papa ou maman, Balthazar... les nouvelles séries à venir sur TF1 et M6
Publié le 5 septembre 2018 à 14:50
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Quelles seront vos nouvelles addictions sérielles cette année ? Alors que les chaînes US s'apprêtent à dégainer de nombreux nouveaux programmes, les chaînes françaises ne sont pas en reste. Découvrez ce qui nous attend sur TF1 avec notamment le spin-off de Grey's Anatomy : Station 19 et Balthazar et sur M6 avec l'adaptation de Papa ou maman.
Station 19, Papa ou maman, Balthazar... les nouvelles séries à venir sur TF1 et M6 Station 19, Papa ou maman, Balthazar... les nouvelles séries à venir sur TF1 et M6© DR
La suite après la publicité

2018/2019 sera encore remplie de séries que vous les regardiez au rythme américain ou bien au rythme français. Lors de leurs conférence de rentrées, M6 et TF1 ont dévoilé le nom des séries qui feront prochainement leur arrivée à l'antenne. Et il y en a évidemment pour tous les goûts !

Les séries françaises de TF1

Insoupçonnable : Déjà habituée aux remakes de séries étrangères avec Sam ou Malaterra, TF1 s'est encore inspirée d'un succès britannique avec Insoupçonnable portée par Melvin Poupaud et Emmanuelle Seigner. Cette fois, c'est la série The Fall dans laquelle Jamie Dornan incarnait à un serial-killer s'attaquant à des femmes et était pourchassé par Gillian Anderson qui fait l'objet d'une adaptation. Insoupçonnable reprend la même trame et se déroulera non pas à Paris mais à Lyon. La série sera lancée le 13 septembre à 21h.

Balthazar : Pas de doute, les médecins légistes sont à la mode et plaisent au public (la preuve avec le succès en France de Forever avec Ioan Gruffudd). TF1 a donc voulu s'y mettre avec Balthazar portée par Tomer Sisley. Ce dernier jouera le rôle de Raphaël Balthazar, un médecin légiste "sexy" et "un brin arrogant" face à Hélène de Fougerolles.

Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles dans Balthazar, bientôt diffusée sur TF1 © TF1

Le Bazar de la charité : La première chaîne proposera aussi une série historique avec Le Bazar de la Charité. Elle retracera le parcours de trois femmes dont l'existence va être bouleversée par l'incendie du Bazar de la charité (un lieu où des objets étaient vendus pour les plus démunis), un réel événement survenu le 4 mai 1897 et qui avait fait plus de 120 morts, presque toutes des femmes. Au casting, on retrouvera Audrey Fleurot, Camille Lou et Josiane Balasko.

Les séries US de TF1

Grey's Anatomy : Station 19 : Lancé en mars dernier aux Etats-Unis, le nouveau spin-off de Grey's Anatomy arrive le 25 septembre, en deuxième partie de soirée, sur TF1. Exit l'hôpital, on y suit Ben Warren (Jason George) qui s'est engagé chez les pompiers de Seattle. Incendies, accidents de la vie ou de la route, l'équipe de la station 19 risque sa vie pour sauver celle des autres. Mais évidemment, les histoires de coeur sont aussi au programme !

SWAT : Après son départ d'Esprits Criminels (et même s'il est revenu dans la série depuis), Shemar Moore fera son retour sur TF1 dans SWAT dont il est le héros. Le show suit Daniel Harrelson, surnommé Hondo, et nouvellement promu à la tête d'une équipe du SWAT de Los Angeles. Il va devoir gérer son équipe et mener à bien des interventions délicates pour protéger les citoyens.

La vérité sur l'affaire Harry Québert : Co-produite par TF1, l'adaptation du best-seller de Joël Dicker, La vérité sur l'affaire Harry Québert arrive aussi très prochainement même si la date n'a pas été dévoilée. Patrick Dempsey incarne Harry Québert qui, 33 ans après la disparition d'une jeune fille dans la ville d'Aurora aux Etats-Unis, va être arrêté, soupçonné de l'avoir tué. Marcus Goldman (Ben Schnetzer), l'un de ses anciens étudiants, va enquêter sur l'affaire et tenter de découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

© Allocine

La Guerre des Mondes : D'abord adapté en film version moderne avec Tom Cruise, le roman La Guerre des Mondes de H.G. Wells aura droit à une nouvelle version prochainement. C'est la BBC qui s'est penchée sur cette nouvelle adaptation portée par Rafe Spall, Eleanor Tomlinson ou encore Rupert Carlyle. Au début des années 1900 dans la petite ville de Dorking, un couple doit faire face à l'invasion d'aliens.

Magnum PI : Les remakes ont toujours la cote aux US et c'est Magnum (anciennement incarné par Tom Selleck) qui revient. Magnum P.I. débutera fin septembre sur CBS aux Etats-Unis et racontera les enquêtes de Thomas Magnum, ancien soldat de retour d'Afghanistan qui devient détective privé. Jay Hernandez jouera le rôle titre mais sans la moustache. On espère pour TF1 que le show aura le même succès que le remake de L'Arme fatale.

New Amsterdam : En plus de Grey's Anatomy et Good Doctor qui cartonne chez nous depuis son lancement, TF1 a aussi acheté une autre série médicale : New Amsterdam. Portée par Ryan Eggold (vu dans Blacklist), elle débutera le 25 septembre sur NBC et suivra le Docteur Max Goodwin, le directeur d'un des plus vieux hôpitaux américain. Mais ce dernier va découvrir qu'il est atteint d'une maladie.

Les séries françaises de M6

Papa ou maman : Après le succès du film du même nom (et de sa suite) avec Marina Fois et Laurent Laffite, c'est la version télé qui débarque. Ce sont Florent Peyre et Emilie Caen qui incarnent le couple phare, César et Isabelle, qui va divorcer après 20 ans d'amour et 3 enfants. Ils vont alors se disputer la garde leurs enfants et tous les coups seront permis !

Papa ou Maman arrive bientôt sur M6 © Nicolas SCHUL / M6

La Faute : Côté drames, on retrouvera La Faute portée par Valérie Karsenti et Natacha Lindinger. Les deux actrices incarneront deux amies, Lisa et Claire dont les relations vont être bouleversées quand la première oublie d'aller chercher à l'école la fille de la deuxième. La jeune ado disparaît alors qu'un prédateur sexuel sévit dans la région. Lisa va tout faire pour la retrouver.

Remix : M6 s'intéressera aussi à une famille recomposée avec Remix au casting de laquelle on retrouve Grégory Montel (vu dans Dix pour cent), Nailia Harzoune et Julia Piaton. Samia et Nicolas sont en couple et attendent leur premier enfant. Déjà parents chacun de leur côté, ils vont devoir gérer cette nouvelle famille et ça s'annonce mouvementé.

Un avion sans elle : Après l'adaptation de Maman a tort par France 2, Michel Bussi va voir une autre de ses oeuvres adaptée en série. Il s'agit de Un avion sans elle publiée en 2012 et qui raconte le destin d'une petite fille qui, par miracle, est la seule rescapée d'un crash aérien. Alors qu'après le drame, en 1977, deux familles se battent pour obtenir sa garde, la petite Lili va, 21 ans plus tard, devoir faire la lumière sur sa propre identité. Au casting, on retrouvera Bruno Solo, Yaniss Lespert, Anne Consigny, ou encore Thomas VBD.

Les séries US de M6

Le flic de Los Angeles : Intitulée The Rookie (le Bleu en français) en version originale, la série a droit à un tout nouveau nom avec Le flic de Los Angeles. Passons sur ce détail qui a quand même énervé certains internautes, la série est déjà très attendue puisqu'elle marque le retour à la télévision de Nathan Fillion, deux ans après la fin de Castle. Il incarne le rôle de John Nolan qui, après avoir décidé de changer de vie, va rejoindre les rangs de la police de Los Angeles.

© Allocine

Seal Team : Diffusée depuis 2017 aux Etats-Unis, Seal Team suit le parcours d'une équipe de Navy Seal qui intervient aux quatre coins du monde. La série est portée par David Boreanaz qui a donc enchaîné les séries puisque la fin de Bones a été diffusée quelques mois avant le début de Seal Team aux Etats-Unis.

9-1-1 : On termine avec 9-1-1, diffusée depuis janvier 2018 sur FOX aux Etats-Unis. Elle suit le quotidien de personnes responsables des premiers secours qu'ils soient policiers, infirmiers, membres du SAMU ou encore pompiers. La série a été créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk à qui l'on doit Glee et est portée par Angela Bassett et Peter Krause. Connie Britton jouait aussi l'un des rôles principaux dans la première saison avant de quitter le show à l'approche de la saison 2.

Mots clés
Séries Dossier Ciné Série Grey's Anatomy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette nouvelle série est si sombre et violente, que son acteur principal a opté pour une méthode radicale afin de ne pas déprimer : "A la fin de chaque journée, je..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette nouvelle série est si sombre et violente, que son acteur principal a opté pour une méthode radicale afin de ne pas déprimer : "A la fin de chaque journée, je..."
24 septembre 2024
Le Daron : Mélanie Bernier (Pauline) n'a pas aimé tourner la série de TF1 à cause d'une idée des scénaristes, "C'était pathétique" play_circle
CINÉ SÉRIE
Le Daron : Mélanie Bernier (Pauline) n'a pas aimé tourner la série de TF1 à cause d'une idée des scénaristes, "C'était pathétique"
21 octobre 2024
Les articles similaires
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news