David Boreanaz est infatigable ! L'acteur a joué dans Angel pendant 5 saisons puis a enchaîné avec Bones où il a incarné pendant 12 ans le rôle de Seeley Booth, un agent du FBI. Après la fin de la série en mars 2017 aux Etats-Unis, l'acteur de 48 ans n'a pas décidé de se reposer : il revient avec SEAL Team, une série qui nous plonge dans le monde militaire et qui débute ce soir sur M6.
Créé par : Benjamin Cavell
Avec : David Boreanaz, Max Thieriot, Neil Brown Jr, Jessica Paré et A.J. Buckley.
Format : 40mn.
Diffusion FR : tous les samedis sur M6.
Lorsqu'une mission à haut risque se présente aux quatre coins du monde, le Gouvernement Américain fait appel à l'équipe la plus prestigieuse des Navy SEALs. Au sein de cette équipe, on retrouve l'officier en chef Jason Hayes (David Boreanaz) récemment touché par la mort de l'une de ses partenaires et meilleurs amis. Autour de lui, des hommes et femmes d'exceptions mettent leur vie en danger. Ils vont devoir former Clay Spenser (Max Thieriot), nouveau venu dans l'équipe.
SEAL Team n'est pas la seule série à s'intéresser de près au monde militaire. Mais heureusement pour nous, elle fait mieux que The Brave, sa concurrente directe lors de la saison 1 aux Etats-Unis. D'abord et surtout grâce à David Boreanaz qui y trouve un rôle à sa hauteur avec ce héros à la fois fort et torturé. Côté action aussi on est servis ! Contrairement à The Brave qui restait très en surface, SEAL Team va plus loin avec notamment une scène d'ouverture très efficace.
Mais la série va plus loin que les simples scènes d'action et semble vouloir aussi explorer les vies personnelles des personnages. De quoi donner plus d'humanité et de profondeur aux héros. Côté casting, on sent déjà le bon potentiel du duo David Boreanaz/Max Thieriot. Même si elle n'a rien inventé et reste quand même un peu cliché, SEAL Team vaut qu'on s'y attarde. Elle ne sera peut-être pas la meilleure série de l'année mais reste efficace.