Le grand public français a découvert Stormzy en août 2016, lors de l'annonce du transfert de Paul Pogba de la Juventus vers Manchester United. Premier à faire fuiter un maillot du club mythique floqué au nom du joueur, il a ensuite eu droit, dès l'officialisation, à une vidéo promo pour adidas avec le roi du dab. Car oui, non seulement Stormzy a un flow flippant, mais il est, comme de nombreux sportifs, égérie de la marque aux trois bandes.
En bon représentant d'adidas, Stormzy fait logiquement tous ses shows ou presque avec des sneakers de la marque aux pieds. C'était encore le cas hier soir, dimanche 12 novembre 2017, aux MTV EMA, où le rappeur était nommé dans la catégorie meilleur artiste UK ou irlandais. Battu par Louis Tomlinson mais sur scène pour interpréter son tube "Big For Your Boots", le nouveau maître de la grime britannique est arrivé sur une voiture de police, en Burberry... et avec des Yeezy Beluga 2.0 aux pieds.
Oui mais voilà, selon Yeezy Mafia, aka LE compte incontournable sur les paires de Kanye West, les Yeezy de Stormzy étaient des fakes. Mises en vente une semaine seulement après la sortie des Semi Frozen Yellow, les Beluga 2.0 sont attendues pour le 25 novembre prochain. Et même si le rappeur anglais est égérie d'adidas, il n'y a visiblement pas eu droit pour le moment... malgré pas mal de pub pour le modèle durant ses précédents concerts.
Face à cet affichage en règle, le rappeur s'est vite vénère en démentant et en balançant plusieurs insultes (supprimées depuis), ce à quoi la Yeezy Mafia s'est contentée de démonter les preuves fournies par Stormzy. Le compte a notamment souligné que le talon tirait une drôle de gueule pour une Yeezy, ou encore que les codes sur la boîte ne semblaient pas correspondre...
Le talon est trop droit, il est supposé avoir une bosse comme celle-ci
Le code ne colle pas
On n'aime pas trop tes insultes, on attend des excuses publiques à nous et à tes fans
Qui a raison, qui a tort ? Difficile à dire. Une chose est sûre, les Yeezy rendent les fans complètement dingues...