Le 4 juillet dernier, la saison 3 de Stranger Things a débarqué sur Netflix et depuis, vous avez déjà tout bingewatché (ou presque). Soyez contents, parce que Scoops Ahoy, alias la boutique de glaces où travaillent Steve Harrington (Joe Keery) et Robin (Maya Hawke), a réellement ouvert. Il n'y a pas que dans le centre commercial Starcourt à Hawkins, dans l'Indiana, que ces merveilleuses coupes et ces beaux cornets peuvent se déguster. Dans la vraie vie, le pop-up store a été baptisé Baskin Robbins.
Mais où trouver l'ice cream shop de Stranger Things ? Il y en a un qui a ouvert à Burbank en Californie. Il sera possible d'aller y acheter des glaces jusqu'au 16 juillet prochain. Un autre a aussi ouvert à Toronto au Canada (et le restera jusqu'au 18 juillet prochain). Comme dans la série des frères Duffer, les employés y portent un uniforme de marin. Tenter de choper un numéro de téléphone ou de charmer une cliente devrait donc être aussi difficile pour eux que pour Steve, privé de sa crinière de rêve à cause du chapeau de matelot.
Pour rappel, attention mini spoiler, l'une des grosses intrigues se déroule aussi dans ce petit coin de paradis glacé. C'est là-bas que Dustin Henderson (Gaten Matarazzo) tente de décoder le message crypté des espions russes, avec l'aide de Steve et de Robin.
C'est aussi à cet endroit que Eleven (Millie Bobby Brown) et Max (Sadie Sink) viennent y savourer un cornet de glace chacune, pendant leur séance shopping improvisée entre copines.
Et surtout, c'est le lieu préféré d'Erica Sinclair (Priah Ferguson), la petite soeur de Lucas, qui va demander à goûter tous les parfums de la carte sans jamais dépenser un centime. Elle y gagnera même le droit de savourer des glaces à vie, grâce à sa supplique "Ice cream for free" et à sa très grande aide.
Dans les versions réelles de Scoops Ahoy, pas de méchants soviétiques en vue mais des délices glacés aux noms évocateurs comme l'U.S.S. Butterscotch (une crème glacée au caramel) ou encore l'Elevenade Freeze (une boisson à base de glace vanille et de limonade). On va prendre un billet direct pour la Californie ou le Canada, on veut ABSOLUMENT goûter ça !
L'adresse du Baskin Robbins à Burbank en Californie : 1201 S Victory Blvd, Burbank, CA 91502.
L'adresse du Baskin Robbins à Toronto au Canada : Woodbine Centre and Fantasy Fair, 500 Rexdale Blvd, Etobicoke, ON M9W 6K5.