Après la saison 4 partie 1 de Stranger Things qui est dispo sur Netflix, et qui est dans le top 10 depuis sa sortie, les fans de Stranger Things attendent la partie 2 de la saison 4. Et comme les fans, on a déjà des théories avant la diffusion ! On pense fortement que Hopper (David Harbour) va retrouver sa fille adoptive Eleven / Onze / Elfe / Jane (Millie Bobby Brown), alias l'héroïne qui a trop de surnoms. Le shérif a déjà retrouvé Joyce (Winona Ryder) et Murray Bauman (Brett Gelman), enfin ce sont plutôt eux qui ont réussi à le retrouver après des heures passées en voiture et en avion. Maintenant qu'ils sont sur le point de quitter la Russie, le trio devrait regagner les USA et retrouver l'ado qui va encore sauver le monde !
Will (Noah Schnapp) serait gay, les fans sont nombreux à le penser depuis la saison 1. En même temps, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour capter ! Et quand Will a déclaré à Mike (Finn Wolfhard), dans la partie 1 de la saison 4 : "Je crois qu'on trouve effrayant de dire ce qu'on ressent au gens auxquels on tient vraiment", ils ont su qu'ils avaient certainement raison. Nombreux sont les abonnés Netflix à attendre son coming-out dans la suite. Parce que comme eux, on ne voit pas comment Will ne pourrait pas ENFIN faire son coming-out après tout ça. On espère que ce sera aussi épique que celui de Robin (Maya Hawke) !
Steve (Joe Keery), Robin et Eddie (Joseph Quinn) rejoignent Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin), Max et Erica (Priah Ferguson) dans le monde réel. Mais pas Nancy (Natalia Dyer), qui se retrouve toute seule bloquée dans l'Upside Down ! Sauf que Nancy pourrait sortir du monde à l'envers et être sauvée grâce à Steve (et son supposé sacrifice), et grâce à Eddie qu'on voit jouer de la guitare dans l'Upside Down dans un teaser vidéo. Pour rappel, Max Mayfield (Sadie Sink) est sortie de l'Upside Down et a survécu grâce au tube Running up that Hill de Kate Bush. Du coup, Nancy aussi pourrait survivre grâce à un autre morceau des années 1980.
En revanche, Steve Harrington pourrait bien mourir... Le personnage détesté des premiers épisodes est devenu l'un des préférés de la série Netflix au fil des saisons, ce qui en fait la cible rêvée à abattre. Ben ouais, sorry. En plus, il se rapproche de son ex Nancy, qui ne voit plus Jonathan Byers (Charlie Heaton). Beaucoup de fans pensent que Steve va se sacrifier pour Nancy et se faire tuer dans les épisodes à venir. Et même si on ne veut pas y croire #sauvonssteve, l'interprète de Will, qui connaît la fin de Stranger Things, a confirmé que le final serait "triste". Donc on se dit que c'est vraiment une possibilité...
Eleven est bien gentille, mais ses pouvoirs, elle sert un peu à rien face aux monstres de l'Upside Down. Sauf que celle qui se fait appeler Jane désormais devrait retrouver ses pouvoirs. Alléluia ! Bon, par contre, ce sera grâce au Dr Brenner et à sa plongée dans ses souvenirs. Mais le résultat c'est qu'elle devrait redevenir la star badass qu'elle était. Du coup, elle pourrait affronter encore une fois Vecna, qui se trouve être Peter Ballard, mais aussi One le premier enfant cobaye du labo, mais aussi Henry Creel (Jamie Campbell Bower). Et si Millie Bobby Brown espère qu'Eleven va mourir à la fin, elle pense aussi que ce ne sera pas le cas. Ce devrait donc être Vecna qui serait battu pour un happy ending. C'est en tout cas ce qu'on espère !
Eddie, c'est le rebelle à la fois rockeur et geek qu'on kiffe dans cette saison 4 ! Et une théorie semble coller à l'outsider : Eddie aurait fait partie des enfants cobayes du laboratoire d'Hawkins, comme Eleven. Et il serait le numéro 10 plus exactement, car on n'a pas vu son corps après le massacre du labo. Pour rappel, Eddie avait aussi expliqué avoir les "cheveux rasés" quand il était petit... Il aurait donc lui aussi des super pouvoirs, dont il ne se souviendrait plus suite au choc de la tuerie ?
Eleven passe la saison 4 à être martyrisée et harcelée par des élèves de lycée horribles, et à avoir des flashbacks. Et il se trouve qu'on voit de nouveau sa mère biologique dont elle a été arrachée par le Dr Brenner (Matthew Modine). Entre ça, et le retour du Dr Brenner, son "papa" du labo d'Hawkins, on se dit que le passé d'Eleven va donc être une fois de plus important pour la suite. Et alors qu'on a déjà eu droit à des détails sur sa maman, on ne sait rien encore de son père biologique. Mais on se dit qu'on devrait apprendre son identité, vu ces "teasings" sur sa mère. Et d'ailleurs, une théorie de fans dit qu'on connaitrait déjà le père biologique d'Eleven : il s'agirait de One / Vecna. Sachant qu'il a été le premier cobaye, il aurait très bien pu concevoir Onze.