"Stromae va être un des prochains personnages aux Guignols" a annoncé Yves Le Rolland, le producteur de la pastille humoristique de Canal + dans le Grand Direct des Médias. Après avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de son album "Racine Carrée", raflé plusieurs NRJ Music Awards 2014 et surtout marqué tous les esprits aves son personnage de cire de Papaoutai ou son double féminin de Tous les mêmes, Stromae aura donc son double de latex tous les soirs sur Canal + en 2014. L'occasion de revenir sur les marionnettes qui ont fait leur entrée aux Guignols au cours de l'année.
Pour fêter l'arrivée du footballeur (depuis retraité) au PSG début février 2013, la marionnette de Zlatan Ibrahimovic copinait avec celle de David Beckham, coupe à la brosse et tatouage apparents. Mais pour les Twittos, la ressemblance n'est pas franchement frappante, M. Pokora lui-même y voyait quelqu'un d'autre : "Depuis le temps que je rêvais d'avoir ma marionnette aux Guignols! Merci Beckham! Ils t'ont raté un peu, mais ils m'ont réussi! Ahahaha!"
Les producteurs des Guignols de l'info ont entendu l'appel du chanteur de J'attendais. Le lendemain de l'apparition de la marionnette de Beckham, celle de M. Pokora fait son entrée sur Canal +. Mais les auteurs ont tenu à préciser qu'il ne s'agissait pas d'une marionnette officielle mais d'un clin d'oeil, réalisé grâce à une marionnette lambda, dont les vêtements et la coiffure sont modifiés pour coller à plusieurs personnalités.
Après David Beckham et Matt Pokora, place aux femmes. En 2013, la marionnette de Marion Cotillard a rejoint les rangs des Guignols de l'info. En février, le double de l'actrice donne son avis sur les salaires des stars du cinéma, lançant des "merci" et des "thank you" à tour de bras. Une marionnette un peu cruche qui nous a beaucoup fait rire.
Autre personnalité clé de cette année : Cyril Hanouna . Le roi de la danse de l'épaule et auteur de cartons d'audiences chaque soir dans TPMP sur D8, l'animateur a aussi droit à son double de latex chez PPDA. Fin août pour sa première, il est malmené par la marionnette de son chroniqueur Philippe Lucas, et c'est la même chose à chacune de ses apparitions. Et si certains pourraient mal le prendre, Hanouna lui est fan de son personnage : "Le pire... Vous savez ce qui me fait le plus de peine ? C'est que c'est tellement ressemblant..."