Franck Dubosc n'est pas seulement un humoriste émérite, actuellement en tournée pour son nouveau spectacle "A l'état sauvage" (qu'il avait modifié suite à la mort de Gérald Babin, le candidat de Koh Lanta 2013). C'est aussi un acteur français très demandé que ce soit dans Les Seigneurs, le dernier film d'Olivier Dahan, ou plus récemment dans Boule et Bill. Des rôles qui, habituellement, lui auraient permis de gagner beaucoup d'argent si la polémique des salaires des acteurs français n'avait pas éclaté.
Pour mémoire, en décembre dernier, Vincent Maraval, distributeur et producteur de la société Wild Bunch, tapait du point en pointant du doigt les paies mirifiques des icônes du cinéma français. Une attaque directe à l'encontre de l'industrie cinématographique de l'Hexagone qui, selon des propos récents de Franck Dubosc, lâchés lors d'une interview publiée dans Nice Matin, n'a pas été sans conséquence sur son salaire.
"Sa déclaration a secoué le cinéma français et aujourd'hui, on nous propose trois ou quatre fois moins. Même si les chiffres annoncés ne sont jamais les bons. Je sais que je me situe un peu au-dessus, mais dans ce genre de classement, plus on est bas, plus on est content !" a-t-il expliqué. Franck Dubosc n'est pas pour autant hypocrite. "Je pense très honnêtement qu'aucun acteur ne mérite d'être payé autant, comparé à d'autres métiers. Mais si on nous donne l'argent, on le prend !" a-t-il ajouté avec honnêteté.
Dans le domaine télévisuel, le sujet des salaires fait aussi débat. A tel point qu'il est devenu quasiment pratique courante de dévoiler le cachet des animateurs (d'une façon ou d'une autre) à l'image de ceux des chroniqueurs de Touche pas à mon poste en février dernier.