En France, on aura bientôt un parc d'attractions sur le thème de la BD (qui ouvrira en 2023 près d'Angoulême). Au Japon, c'est un parc d'attractions inspiré des oeuvres du studio Ghibli qui est en préparation. Les studios d'animation cofondés par Hayao Miyazaki et Isao Takahata sont notamment à l'origine de films tels que Le Château Ambulant, Mon Voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Les Contes de Terremer ou encore Kiki la petite sorcière.
L'univers fantastique et poétique du studio Ghibli sera donc transposé dans un parc d'attractions qui devrait ouvrir ses portes en 2022. Il se situera dans la préfecture de Aichi, près de Nagoya au pays du soleil levant. L'occasion de se replonger dans les oeuvres lyriques du célèbre studio nippon.
Il ne devrait pas y avoir de sensations fortes, ce sera surtout une immersion. A noter que comme les idées engagées pour l'environnement de Hayao Miyazaki, ce lieu de divertissement sera respectueux de la faune et de la flore, c'est le parc qui s'adaptera à la nature et non l'inverse.
Le parc d'attractions sera divisé en cinq zones différentes. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une galerie marchande avec des bâtiments aussi bien inspirés de ceux du Japon que ceux de l'Occident. Plusieurs restaurants seront inspirés du Voyage de Chihiro. "La Colline de la Jeunesse", elle, sera un espace basé sur les films Le Château dans le ciel et Le Château Ambulant. Quant à "La Forêt de Dondoko", elle abritera une reconstitution de la maison de Mei et Satsuki que vous avez pu voir dans Mon Voisin Totoro.
Un village inspiré de Princesse Mononoké et d'une "Vallée aux Sorcière" inspirée de Kiki la petite sorcière devraient également voir le jour. Mais ces deux zones ne seront en revanche ouvertes que l'année d'après.
Et en attendant, vous pouvez toujours mater 21 films du studio Ghibli qui ont été mis sur Netflix. Sachez aussi que 2 nouveaux films seraient en projet : Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka et un autre dont le nom n'est pas encore connu.