Après une saga audio dévoilée en décembre dernier sur sa chaîne YouTube, Superflame (Geoffrey de son vrai nom) s'apprête à se lancer dans un nouveau (gros) projet. Comme il vient de l'annoncer en vidéo, lui et SoundLife Prod (société de production audiovisuelle) ont en effet décidé de créer une web-série ambitieuse intitulée "Andrew Bennett".
Au programme ? Décrite comme un "polar fantastique", cette histoire - qui devrait être divisée en 10 épisodes de 10 minutes, suivra les aventures d'Andrew Bennett, un homme pas comme les autres "qui ne vieillit plus depuis 1954 et qui a le pouvoir de se téléporter à l'aide d'une porte magique et indestructible que lui seul peut ouvrir et invoquer". Sa mission ? "Retrouver des ouvrages renfermant des savoirs interdits afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains".
Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu pour lui et c'est un certain inspecteur Hobbs qui va tristement s'en rendre compte, lors d'une enquête sur une série de meurtres de SDF "froidement abattus et privés de leur oeil gauche, retiré de manière chirurgicale". Et vous l'aurez compris, ces meurtres seront liés à l'un des ouvrages et les deux hommes seront contraints de collaborer afin d'éviter d'autres crimes.
Un projet prometteur sur le papier qui devrait plaire aux fans des séries Sherlock, Doctor Who ou True Detective citées comme influences, d'autant plus que l'équipe le promet, sa production sera parfaitement soignée : "Nous entendons réellement apporter un soin esthétique à cette série. L'ambition est bel et bien de tendre vers une qualité télé, entrer dans l'ère des " Séries Digitales ", l'évolution professionnelle des " Webséries ", du Netflix en format court. La direction artistique sera donc plus qu'exigeante !"
Pas étonnant alors d'apprendre que le CNC s'est laissé convaincre par cette web-série et lui a accordé une aide financière de 25 000€. Le problème ? Afin de gérer la réalisation, soigner les détails côté effets spéciaux/motion design/décors/costumes, payer les comédiens et techniciens tout en gérant au mieux l'organisation du tournage qui devrait s'étaler sur trois semaines, le budget nécessiterait (au minimum) une aide supplémentaire de 50 000€. Et c'est là que Superflame et SoundLife Prod ont besoin de vous.
Ainsi, c'est une page Ulule qui vient d'être ouverte afin de récolter de nombreux dons très importants. Et bien entendu, chaque don donnera le droit à différentes contreparties (making of, poster, invitations, DVD...). Et dans le cas où vous n'avez pas les ressources nécessaires pour aider financièrement ce projet, un compte Utip a été mis en place (ici). Le principe est simple : il suffit de regarder des pubs et chaque visionnage rapporte un peu d'argent reversé ensuite au projet.
Si le projet vous intéresse mais que vous souhaitez connaître plus d'informations sur le financement, le budget, le casting ou encore les contreparties, n'hésitez pas à vous rendre sur Ulule.