Les premières infos sur la saison 3 de Supergirl se dévoilent ! Nous connaissons déjà l'identité de la nouvelle méchante et nous savons que Floriana Lima, aka Maggie Sawyer dans la série de la CW, sera moins présente, mais une autre info vient de tomber : Laura Benanti quitte le show pour raisons professionnelles - elle se produit à Broadway - et personnelles (pour s'occuper pleinement de son premier enfant).
"Hélas, Laura, avec qui Greg (créateur de Supergirl, ndlr) a travaillé depuis des années et notamment sur "Eli Stone", ne peut plus continuer à jouer son rôle à cause d'obligations de travail à New York", explique la chaîne dans un communiqué de presse. L'interprète de Alura Zor-El, la mère biologique de Kara Danvers, a elle aussi confirmé son départ de la série via son compte Twitter : "J'ai adoré travaillé sur ce show qui va me manquer ! Pour l'heure, c'est le moment pour moi d'être super-maman avec mon propre petit à New York."
La production a alors lancé un casting pour recruter la nouvelle maman de Supergirl et l'heureuse élue est... Erica Durance. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément l'actrice de 39 ans comme l'interprète de Loïs Lane dans la série Smallville : "Nous savons qu'Erica va poursuivre fièrement la tradition des acteurs rejoignant notre show et créant de nouveaux et excitants personnages classiques de chez DC", déclare la CW.
Erica Durance n'est d'ailleurs pas la seule star de Smalville à intégrer l'aventure Supergirl : Laura Vandervoort (Indigo), qui jouait Supergirl dans le show, Helen Slater (Eliza Danvers) et Dean Cain (Jeremiah Danvers) sont eux aussi de la partie. Elle rejoint aussi Teri Hatcher, qui comme elle a déjà joué le rôle de Loïs Lane sur petit écran.