Actuellement diffusée sur la CW aux USA, la saison 6 de Supergirl a été annoncée comme la dernière de la série. Cependant, cette décision qui a été prise suite à la volonté de Melissa Benoist de se lancer dans d'autres projets, ne traduit pas une lassitude des créateurs vis-à-vis de cet univers.
Aussi, interrogée par The Wrap sur la possibilité de voir Supergirl donner naissance à un autre spin-off (il y a déjà eu Superman & Loïs débutée cette année), Jessica Queller (co-showrunneuse) a tout simplement confié : "J'aimerais ça ! Appelez nos boss !" Une déclaration qui laisse effectivement entendre que rien n'est encore prévu en ce sens aujourd'hui du côté de la CW, mais qui ne signifie pas pour autant qu'elle n'a pas d'idées.
Invitée à réagir sur ce qu'elle aimerait mettre en scène dans le cas où la chaîne commanderait une telle série dérivée, Jessica Queller a révélé vouloir revenir dans le passé, comme ce qui a déjà pu être fait occasionnellement dans la série, "Je suis vraiment attachée aux filles de Midvale, ce qu'on a pu voir dans des épisodes flashbacks avec une jeune Kara, une jeune Alex et une jeune Cat Grant. Je pense que ça donnerait un excellent spin-off".
Un projet qui aurait une petite vibe Smallville ? Difficile de refuser...