Microsoft ne doit pas seulement réparer les pots cassés avec la Xbox One (à cause notamment de sa connexion obligatoire). Ses tablettes ont elles aussi besoin d'un petit coup de pouce pour s'imposer sur le marché, principalement face à l'iPad dont une nouvelle version est en route, et des tablettes Android de plus en plus nombreuses.
Ainsi, pour bousculer la concurrence, le constructeur a décidé de brader les prix de sa monture tactile haut-de-gamme, la Surface Pro, aux Etats-Unis. La boutique en ligne de Microsoft propose désormais d'acheter l'appareil à 799 (64Go) et 899 dollars (128Go) au lieu de 899 et 999 dollars, soit une baisse sympathique de 100 dollars.
Ce n'est pas la première fois que Microsoft revoit ses prix. Sa tablette d'entrée-de-gamme Surface RT avait elle aussi été soldée à -30% début juillet, y compris en France. Cette mesure n'a cependant pas été concluante, les bénéfices retirés des ventes (853 millions de dollars) ayant été inférieurs au charge "d'ajustement d'inventaire" (900 millions de dollars) du géant. Malgré ces chiffres peu réjouissants, il ne serait pas étonnant de voir la réduction appliquée à la Surface Pro être également déclinée au marché français dans les prochaines semaines.
A lire aussi : PS4 : un pack à 500€ avec la PS Vita en préparation ?