La nouvelle a été confirmée en octobre dernier, Stephanie Sigman - l'interprète du Capitaine Cortez, ne participera pas à la saison 3 de SWAT. Une décision prise par la comédienne afin de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de maman, et immédiatement comprise par les créateurs
Une absence qui va forcément laisser un véritable vide à l'écran, notamment du côté de la vie sentimentale de Hondo (Shemar Moore) ? Tout à fait. Heureusement, les scénaristes de la série ne sont pas du genre à se laisser abattre et ont déjà imaginé quelques idées pour relancer tout ça.
TVLine le révèle, la comédienne Rochelle Aytes vient d'être castée afin d'incarner "le rôle récurrent de Nichelle, une femme née et élevée dans un quartier huppé de Baldwin Hills, qui a développé le désir de donner en retour et d'aider ceux qui ont moins de ressources".
Le rapport avec Hondo ? C'est très simple, elle sera celle qui fera de nouveau chavirer son coeur derrière son tas de muscles : "Quand un accident de la route va la mettre en contact avec Hondo, une étincelle romantique va jaillir entre eux deux. Et Hondo va être contraint de changer son approche quand Nichelle hésitera à sortir avec lui en apprenant sa réputation de... coups d'un soir".
Une nouvelle héroïne qui passionne déjà Aaron Rahsaan Thomas (le showrunner), qui promet de très belles choses entre elle et Hondo : "Nichelle représente une opportunité unique pour Hondo (...) Il va tenter de la convaincre qu'il est prêt pour une relation sérieuse", et qui nous amuse beaucoup. Et pour cause, Rochelle Aytes n'est pas une inconnue pour Shemar Moore. Au contraire, elle incarnait déjà Savannah Hayes, la femme de Derek Morgan dans son ex-série Esprits Criminels. Vive les coïncidences.