On commence (malheureusement) à être habitués : TF1 a tendance à faire un peu n'importe quoi avec certaines séries. Après avoir interrompu la diffusion de New Amsterdam, c'est SWAT qui est cette fois laissée en plan. Après la fin de la saison 4 la semaine dernière, les deux premiers épisodes de la saison 5 sont diffusés ce mardi 8 février 2022... avant une grande pause puisque, la semaine prochaine, la première chaîne diffusera Les Bronzés font du ski, suivi dès le 22 février du lancement de Koh Lanta 2022 (découvrez les candidats de cette nouvelle édition).
Une décision qui n'est en fait pas si surprenante. Et pour cause : la saison 5 de SWAT n'a été lancée qu'en octobre 2021 à la télévision américaine et est toujours en cours de diffusion : 10 épisodes ont été diffusés pour le moment et le 11ème est attendu pour la fin février. Puisque la série n'est pas terminée aux US, il est donc presque normal que TF1 ne propose pas la suite tout de suite. Il faudra donc patienter un moment avant de retrouver les membres de l'équipe.
Alors, que va-t-il se passer dans la suite de SWAT ? Honda (Shemar Moore) va faire face à un nouvel "ennemi" en la personne de Rodrigo Sanchez, le nouveau leader de l'équipe qui débarque dans l'épisode 3. Une arrivée qui ne va pas vraiment plaire à tout le monde. D'autant plus qu'il va tenter de faire écarter définitivement Hondo du SWAT.
Heureusement, ça ne va pas fonctionner : Hondo reprendra rapidement la team en mains. Ouf ! De son côté, Jim Street (Alex Russell) va apprendre une triste nouvelle dans sa vie personnelle. Dans cette saison 5, la série fêtera aussi son 100ème épisode et on espère qu'elle va marquer le coup.