A 67 ans, Sylvester Stallone n'est pas près de partir à la retraite. La star d'Hollywood, que l'on retrouvera bientôt à l'écran dans Expendables 3 aux côtés de l'ex-taulard Wesley Snipes et peut-être de l'acteur Mel Gibson, a bien d'autres projets en préparation et pas des moindres. Pour preuve, l'icône reprendra prochainement son célèbre rôle de boxeur italien dans un spin-off de la saga Rocky.
Intitulé "Creed", ce long-métrage réalisé par Ryan Coogler se concentrera sur le petit-fils d'Apollo Creed, l'un des plus illustres adversaires de Rocky Balboa, devenu a fortiori son ami avant de mourir sur le ring dans le troisième épisode de la franchise. Le personnage principal devrait être porté à l'écran par l'acteur Michael B. Jordan que l'on a pu apercevoir dans la série Friday Night Lights ou encore dans la saison 8 de Dr House.
Côté scénario, rien de bien transcendant. Le petit-fils d'Apollo Creed a grandi au sein d'un univers fortuné et n'a jamais été attiré par la boxe, ce qui n'est pas pour déplaire à sa famille. Et pourtant, ce dernier est doté des mêmes talents et facilités que son grand-père, ce qui l'amène indubitablement à monter sur le ring, entraîné par l'Etalon italien. "Creed" parviendra-t-il à faire aussi bien que "Rocky Balboa", grand succès au Box-Office ?