Depuis l'annonce de The Expendables 3, de nombreuses informations et rumeurs laissent entendre qu'un casting encore plus alléchant que celui des deux précédents volets est en préparation. Wesley Snipes, 10 jours après sa sortie de prison, a notamment obtenu un rôle dans le long-métrage de Sylvester Stallone. De même, le film pourrait mettre en scène plusieurs caméos, parmi lesquels celui de Bill Clinton.
Les derniers potins en provenance du projet se concentrent désormais sur la figure qui succédera à Jean-Claude Van Damme, le grand méchant de The Expendables 2. Et à en croire le site Showbiz 411, Mel Gibson, d'abord pressenti comme réalisateur, pourrait camper le rôle du "bad guy" de ce troisième volet. Pas sûr que la star de l'Arme Fatale et de Braveheart puisse passer sa jambe au dessus de sa tête comme le Belge.
L'acteur, âgé de 57 ans, rejoindrait donc les autres "papys" de la saga comme Bruce Willis ou encore Arnold Schwarzenegger. En parlant de vieilles branches, Clint Eastwood a lui aussi laissé planer le doute concernant sa possible participation au long-métrage. "Je suis peut-être un peu plus apte à réaliser autre chose. Mais peut être que je me chargerais d'Expendables 3" avait-il expliqué à Extra en septembre dernier.