Robin des Bois est de retour. Huit ans après le film de Ridley Scott porté par Russell Crowe, c'est une nouvelle version qui dépoussière le mythe qui débarque en salles ce mercredi. C'est Taron Egerton qui a été choisi pour incarner le héros dans le film réalisé par Otto Bathurst et dans lequel on retrouve aussi Jamie Foxx, Jamie Dornan et Ben Mendelsohn. Un rôle forcément intense pour le jeune britannique.
Pour incarner Robin des Bois à l'écran, Taron Egerton a dû suivre un entraînement intense. Comme Jennifer Lawrence pour Hunger Games, il a dû apprendre à tirer à l'arc. Pour se faire, il a été coaché par Lars Andersen, un archer populaire sur YouTube. Ce dernier a d'ailleurs été très impressionné par l'acteur. "Taron est très doué, c'est le meilleur que j'ai entraîné" a même confié le prof au sujet de son élève.
Taron Egerton n'a pas toujours voulu être acteur. Même s'il est passionné de comédie depuis longtemps, il a une autre passion : la littérature. A tel point qu'il se serait bien vu prof d'anglais si sa carrière n'avait pas décollé. "J'adore les livres, j'adore la littérature donc j'ai pensé que je pouvais être prof d'anglais" a déclaré l'acteur.
En plus de son talent d'acteur, Taron Egerton sait très bien chanter. Il a doublé un personnage dans le film d'animation Tous en scène et incarnera bientôt Elton John dans le biopic Rocketman dans lequel il chante réellement. Dans une interview donnée à PRBK pour la sortie du film The Greatest Showman, Hugh Jackman qui a donné la réplique à Taron Egerton dans Eddie the Eagle nous avait confié qu'il était très impressionné par son talent musical. "C'est un incroyable chanteur. Il n'arrêtait pas de chanter sur le tournage. J'ai pu voir une démo de lui en Elton John pour un biopic en préparation. Il va être incroyable" avait déclaré l'interprète de Wolverine.
Avant de jouer au cinéma et à la télévision, Taron Egerton a suivi des cours dans une prestigieuse école de théâtre, la Royal Academy of Dramatic Art. Fondée en 1904, cette école basée à Londres a accueilli de nombreuses célébrités comme Sean Bean, Kenneth Branagh, Maggie Gyllenhaal, Tom Hiddleston, Andrew Lincoln ou encore Anthony Hopkins.
Même s'il est devenu une star grâce au rôle d'Eggsy dans Kingsman, Taron Egerton est plutôt discret et ne court pas après la célébrité. En interview pour PRBK, il avait confié qu'il n'était pas vraiment fan de strass et de paillettes. "La célébrité ne m'intéresse pas, c'est une chose qui me fatigue. J'ai les mêmes amis qu'avant d'être célèbre et je ne suis même pas sûr d'être célèbre, ça arrivera peut-être un jour. C'est une illusion pour moi. Je vais vivre la vie de la même manière qu'avant tout ça" nous avait-il confié lors de la sortie du premier volet de Kingsman.