Si ce n'est pas la première fois que les chroniqueurs de TPMP s'en prennent aux candidats de télé-réalité, cette fois, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce lundi 16 janvier 2017, ils comparaient ces derniers à des gens pas très intelligents, des cons, ou encore des abrutis. Suite à ces propos, Tatiana Laurens et Xavier Delarue, anciens candidats de Secret Story 1, ont tenu à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux contre ces "propos discriminatoires". "La critique est acceptée, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait, mais les insultes sont inacceptables et rabaissantes !", écrivaient-ils.
Suite à ces coups de gueule, Cyril Hanouna proposait à Tatiana Laurens et Xavier Delarue de venir s'exprimer sur le plateau de TPMP ce vendredi. A peine arrivé, Xavier tient à mettre les choses au clair et affirme qu'il est conscient que la télé-réalité a des mauvais côtés. En revanche, il ne cautionne pas que les chroniqueurs fassent des généralités.
Des propos avec lesquels les chroniqueurs sont en majorité d'accord, à l'exception d'Enora Malagré, avec qui le ton est rapidement monté. Alors que Tatiana en veut à Géraldine Maillet d'avoir insulté les filles de "p¨**s" et explique que tous les candidats de télé-réalité ne sont pas nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, Jean-Luc Lemoine lui reproche de faire elle aussi des généralités en ce qui concerne les chroniqueurs de TPMP. Un débat houleux auquel Cyril Hanouna met fin en prenant la défense de Géraldine Maillet "elle dit ce qu'elle pense, elle n'a rien contre vous". Ce avec quoi Tatiana ne semble pas d'accord...