Malgré des critiques décevantes, Taxi 5 a connu un joli succès au cinéma en 2018. Après 13 semaines à l'affiche, le film a en effet réuni plus de 3 650 000 spectateurs dans les salles obscures. Un score rassurant pour les producteurs et acteurs puisqu'il s'agissait du premier épisode sans le duo Frédéric Diefenthal / Samy Naceri, et suffisant pour leur donner envie de signer pour un 6ème ?
C'est justement à cette question que Franck Gastambide - acteur et réalisateur de ce 'reboot', a répondu à Télé-Loisirs. Et visiblement, si l'on se fie à ses propos, l'arrêt de la franchise aurait tout d'une surprise. Après avoir confié : "On m'a demandé s'il pourrait y avoir un nouveau Taxi et j'ai répondu 'Il n'y a aucune raison pour qu'il n'y en ait pas.'", l'acteur a précisé que tous les voyants sont au vert : "Le film est un très gros succès, il est 4ème au box office en France, il est premier au box office international, c'est-à-dire que c'est le film français qui a le plus voyagé en 2018 dans le monde. Tout a marché autour du film, on a fait de supers scores en VOD, même l'album est disque de platine."
Malheureusement, si les chiffres sont bons et que le casting s'entend parfaitement : "Au-delà de tous ces chiffres, on a adoré faire ça, on a adoré tourner ce film avec Malik [Bentalha]", Franck Gastambide a confessé que Taxi 6 n'est pas une priorité à ce jour : "Il n'y a pas de contre-indication au fait de refaire un Taxi, mais il n'y a aucun projet de nouveau Taxi".
A l'inverse de la célèbre voiture, l'équipe de la saga n'est donc pas pressée.