Oubliez les MTV Video Music Awards ou les Grammy Awards : un nouveau-venu vient de faire son entrée : les YouTube Music Awards. L'événement, retransmis en direct sur YouTube, a eu lieu à New York hier soir, et a récompensé les meilleurs artistes musicaux de l'année, des prix délivrés par les internautes. La soirée a été riche en surprises. Voici le palmarès complet.
Marshall Mathers alias Eminem est reparti de l'événement avec le prix du "meilleur artiste de l'année", une récompense qui coïncide avec le sortie de son nouvel album "The Marshall Mathers LP 2", prévue demain.
Macklemore & Ryan Lewis, qui était au Zénith de Paris en septembre dernier, est assurément LE groupe révélation de l'année. Sa première galette "The Heist" est une véritable réussite, rendant son prix du "meilleur nouvel artiste" d'autant plus légitime.
Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, Lindsey Sterling est l'une des musiciennes les lus connues de YouTube. La violoniste, certes moins célèbre que PSY, doit d'ailleurs grandement sa renommée à la plate-forme de Google. Elle a gagné le prix de la "meilleure reprise de vidéo par un fan" avec Radioactive du groupe Imagine Dragons.
Pluie de récompenses pour Taylor Swift cette année. Après avoir remporté le prix du "clip féminin de l'année" pour I Knew You Were Trouble aux MTV VMA 2013, l'ex d'Harry Styles a été élue "Phénomène YouTube de l'année" par les internautes. Et quel phénomène.
Destorm, lui aussi pur produit de YouTube avec ses plus de 1.5 million d'abonnés, a remporté le prix de "l'innovation de l'année". D'ailleurs, rien qu'en visitant sa chaîne, on comprend en un clin d'oeil que le rappeur est en effet loin de manquer d'imagination.
Si les YouTube Music Awards avaient été organisés l'année dernière, le Gangnam Style aurait très certainement remporté le prix de la "meilleure vidéo de l'année". Nous n'en sommes pas très loin cette année puisque c'est un girls band, lui aussi sud-coréen, qui a récupéré le précieux trophée : Girls' Generation avec I Got A Boy.