L'un des moments les plus tragiques de Teen Wolf était évidemment la mort d'Allison (Crystal Reed). Après son retour lors de la saison 5, l'actrice n'a pas fait d'apparition dans le final mais son personnage a été évoqué à deux reprises. D'abord au début de la série lors d'une discussion entre Alec (le jeune loup-garou sauvé au début de l'épisode) et Scott puis par l'Anuk-Ite en fin d'épisode.
Les anciens méchants de la série ont aussi fait une apparition dans ce dernier épisode. C'est l'Anuk-Ite qui a pris leurs formes pour convaincre Scott mais aussi Derek de le regarder dans les yeux. On a pu voir Jennifer Blake aka le Darach qui avait eu une aventure avec Derek en saison 4 mais aussi Void Stiles et le Nogitsune. On a pu aussi rapidement apercevoir un Dread Doctor et un Berserker.
Si de nombreux fans voulaient à tout prix que Stiles se mette en couple avec Lydia, d'autres voulaient le voir avec... Derek ! Ce "couple" a beaucoup fait fantasmer les fans qui ont eu droit à un gros clin d'oeil dans le final de la série. On pouvait y voir Derek porter Stiles après que ce dernier ait été touché au pied par une balle lors d'une intervention du FBI. On en rit encore.
Dans les derniers instants de l'épisode, Scott parlait en voix-off à Alec. Et ses mots n'étaient pas choisi par hasard ! Il lui disait : "Tu n'es pas un monstre. Tu es un loup-garou, comme moi". Une phrase déjà dite à Liam lors de l'épisode 12 de la saison 4.
A la fin de l'épisode, Scott (qui s'était rendu aveugle pour combattre l'Anuk-Ite) n'arrivait pas à guérir et Lydia conseillait à Malia de l'embrasser pour l'aider à se concentrer. Une technique qui n'est pas sans rappeler un autre baiser : celui de Lydia et Stiles en saison 3. Alors que Stiles était en plein crise de panique, Lydia l'embrassait pour le calmer.