La rentrée des séries a été chargée en séries dramatiques. Après le médecin de The Good Doctor, les militaires de The Brave et SEAL Team ou encore les super-héros Inhumans, que vaut Ten Days in the Valley ?
Créé par : Tassie Cameron
Avec : Kyra Sedgwick, Erika Christensen, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Felix Solis et Emily Kinney.
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les dimanches sur ABC.
Diffusion FR : tous les lundis en US+24 sur Polar+.
Jane Sadler est productrice et scénariste d'une série à succès qui partage la garde sa fille Lake avec son ex-mari, ancien drogué. Un soir alors qu'elle travaille dans son cabinet au fond de son jardin, sa fille disparaît mystérieusement. Si elle pense d'abord son ex responsable, l'enquête va s'avérer beaucoup plus compliquée.
Les séries d'enlèvements/de morts d'enfants ne sont pas encore passées de mode à Hollywood et c'est bien dommage. Non pas que l'on déteste ce genre de série : elles peuvent être addictives et touchantes comme Broadchurch. Le problème, c'est qu'elles sont souvent de pâles de copies de la série britannique. Ten Days in the Valley ne remonte malheureusement pas le niveau.
Dans son premier épisode, la série pose les bases mais veut aussi en faire trop en nous faisant comprendre (sans subtilité) que tous les personnages ont des raisons d'enlever la petite Lake. Autre problème ? Le fait que l'on ne ressent aucune empathie pour le personnage principal incarné parKyra Sedgwick. C'est quand même dommage... Ce premier épisode ne nous donne en tout cas pas vraiment envie de voir la suite. Next !