Netflix fait aussi dans la télé-réalité mais pas telle qu'on la connaît en France. Diffusée à l'origine au Japon, Terrace House suit le parcours de 6 candidats (trois filles, trois garçons) qui partagent ensemble une maison. Ils sont libres de leurs mouvements, vont au travail ou en cours et se font filmer lors de sorties et à l'intérieur de la coloc'. L'émission montre aussi les commentaires de stars japonaises (dont une ancienne participante, une actrice ou encore une star de YouTube) commentant les faits et gestes des candidats. La télé-réalité compte deux saisons sur la plateforme : Terrace House : Boys & Girls in the City et Terrace House : Aloha State qui se déroule à Hawaï et que l'on vous recommande. Vous ne verrez plus Les Marseillais de la même façon !
Vous avez aimé Making a Murderer et vous avez beaucoup de second degré ? American Vandal est fait pour vous ! Dispo depuis septembre, ce faux documentaire reprend et exagère les codes du genre avec une bonne dose d'humour. Dans American Vandal, on suit l'histoire de Dylan Maxwell, accusé d'avoir vandalisé 27 voitures de professeurs de son lycée en y dessinant des pénis. Mais Dylan clame son innocence et deux de ses camarades, Peter et Sam, vont mener l'enquête pour découvrir qui est le vrai coupable. La série est déjà renouvelée pour une saison 2.
Qui a dit que les séries d'animation n'étaient que pour les enfants ? Dans Big Mouth, on est plongé dans la banlieue de New York et dans le quotidien de jeunes ados en pleine puberté. Avec ses séquences un brin trash et ses sujets pas vraiment destinés aux plus jeunes comme la masturbation ou l'éjaculation précoce, Big Mouth a surpris les utilisateurs de Netflix. Une saison 2 est déjà prévue pour 2018.
Envie de vous faire une frayeur pour Halloween ? Netflix a ce qu'il vous faut. Depuis le 13 octobre, vous pouvez voir le film La Baby-Sitter avec notamment Bella Thorne, Robbie Amell ou Hana Mae Lee. Le pitch ? Cole, un ado de 12 ans, assiste au meurtre d'un garçon commis par Bee, sa baby-sitter, et ses amis. Il découvre que Bee est leader d'une secte et veut invoquer un démon. Gore et WTF, c'est le film parfait en cette période de l'année.
La force de cette série d'animation portée par les voix de Will Arnett (Arrested Development), Aaron Paul (Breaking Bad) et Alison Brie (Community) c'est qu'elle sait faire rire (et réfléchir) sur des sujets sérieux. Car oui, à l'inverse de nombreuses séries du genre, Bojack Horseman nous amène dans un univers particulièrement pessimiste où la dépression, les rêves brisés et les erreurs sont omniprésents. Pas d'affolement, le ton est cependant loin d'être lourd. Au contraire, cette comédie nous permet - à travers des épisodes aussi brillants que créatifs et drôles, de prendre conscience que, même si tout n'est pas rose, la vie est toujours capable de nous surprendre.