Les images sont impressionnantes ! Lors du concert donné par le groupe Mirror à Hong Kong ce jeudi 28 juillet 2022, un des écrans géants est tombé sur la scène alors que le groupe était en plein show. Un des danseurs se serait pris l'écran qui, d'après les experts, pèserait plus de 90 kg et mesurerait 5 mètres de large sur 3,9 mètres de haut, de plein fouet et se serait retrouvé coincé dessous.
Plusieurs vidéos ont été prises par les spectateurs et les images font froid dans le dos. D'après le ministère de la Culture, l'accident a eu lieu à cause de l'un des câbles maintenant l'écran qui aurait cédé.
Le site Variety annonce que deux membres du groupe ont été blessés gravement lors de cet accident. L'un des deux, actuellement dans un état stable, a été blessé à la tête, tandis que l'autre serait dans un état grave à cause d'une blessure au cou. D'après le site Hong Kong Free Press, au moins cinq personnes auraient été blessées à cause de la chute de l'écran géant.
Si sur la vidéo, on voit l'un des membres du groupe continuer à chanter, le concert a bien évidemment été arrêté et le public a été invité à quitter la salle. Plusieurs fans témoins du drame ont été choqué par cet accident. La série de shows du groupe qui a débuté le lundi 25 juillet dernier a aussi été annulée. Makerville, l'un des organisateurs du spectacle, a présenté ses excuses sur Instagram... Pas sûr que cela suffise.