Bayonetta 2 est comme son nom l'indique, la suite de Bayonetta 1er du nom, c'est à dire un jeu d'action complètement WTF. Dans Bayonetta 2, on incarne toujours une sorcière, qui utilise la magie, mais aussi des flingues... le tout avec un humour délirant, un max d'autodérision, et un brin de sexy !
Bayonetta 2, c'est avant tout un développement difficile. Projet avorté, il a heureusement été repris par Nintendo pour devenir une exclusivité... et TANT mieux, car après Mario Kart 8 il y a quelques semaines et Smash Bros bientôt, c'est une bonne raison d'investir dans la Wii U.
Bref manette en main, Bayonetta 2 ça donne quoi ? On reconnait toujours la même prise en main immédiate, la même "nervosité" dans l'action, avec des combats un peu fouillis mais toujours très jouissif. Côté réalisation, c'est béton. Le jeu est très fluide et les graphismes magnifiques ! A noter que l'on peut jouer en off TV, directement sur la tablette. Cool...
L'histoire en elle même n'est pas passionnante, mais l'intérêt de Bayonetta 2 ne réside pas dans son scénario... La succession de scènes d'anthologie suffit à notre bonheur, et la dizaine d'heures de durée de vie file à toute vitesse. Que lui reprocher ? Et bien pas grand chose. Dans le genre action pure et dure, Nintendo tient une pépite. Le jeu ne plaira pas à tout le monde, mais difficile de le bouder. A noter qu'une édition spéciale regroupe Bayonetta 2, ainsi que le 1er. Un incontournable pour Noël.