GAMING
Test de Zombie Army Trilogy : l'armée des morts aussi effrayante sur Xbox One et PS4 ?
Publié le 11 mars 2015 à 13:58
Par Vincent de Lavaissiere
Découvrez notre test de Zombie Army Trilogy disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 6 mars. Cette compilation HD des extensions morbides de Sniper Elite - auxquelles se greffe une campagne inédite - suscite-t-elle la peur ou au moins l'euphorie ? Réponse.
Zombie Army Trilogy est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 6 mars 2015 Zombie Army Trilogy est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 6 mars 2015© Rebellion
La suite après la publicité

Au commencement, il y avait Nazi Zombie Army, deux extensions coopératives de Sniper Elite dans lesquelles les joueurs doivent éliminent des morts-vivants dirigés par Hitler lors de la 2nd Guerre Mondiale. Conscient du potentiel fédérateur de ces add-on, Rebellion a travaillé dernièrement sur un 3ème épisode. Mais plutôt que de le proposer seul, les studios anglais ont décidé d'en faire un standalone - vendu avec les deux premiers chapitres - et disponible aussi bien sur PC que sur Xbox One et PS4. C'est ainsi qu'est né Zombie Army Trilogy.

Achtung ! Les zombies sont de retour

Ce jeu s'articule autour de deux modes, chacun à apprécier seul ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. On retrouve tout d'abord le mode Histoire qui permet de rejouer les deux premières extensions - agrémentées de contenus nouveaux - et d'apprécier le troisième chapitre inédit. Ce dernier, divisé en 15 missions, offre une difficulté soutenue et un gameplay toujours aussi instinctif. Armé de son sniper, on dézingue en gros tout ce qui traîne la patte et sent la mort.

Malheureusement, en solo, force est de constater qu'on s'ennuie vite, et ce malgré le retour de la Killcam qui permet d'apprécier en slow-motion l'explosion d'un crâne ou d'un membre frappé par une balle de gros calibre. Il convient donc de se tourner, si possible, directement vers les parties coopératives qui tiendront bien plus en haleine les chasseurs de zombies.

Ceci est aussi valable pour le mode "Horde" dans lequel les joueurs doivent survivre à des vagues de morts-vivants de plus en plus puissantes. En solo, celui-ci est en effet assez anecdotique. Alors qu'à plusieurs, l'aspect survival pourra éventuellement susciter l'intérêt de quelques gamers peu regardants sur le caractère répétitif des parties offertes ou encore sur le nombre de cartes proposées (seulement cinq).

L'armée des morts sur son 31 ?

Côté technique, Zombie Army Trilogy ne met pas des claques. Les graphismes manquent un peu de finesse et les animations sont assez rudimentaires pour de la next-gen. Cela dit, le titre n'a pas vraiment la prétention de nous en mettre plein la vue à coups de visuels de folie. Bien que peu diversifié par moment, le level-design relève malgré tout légèrement le niveau en offrant des décors apocalyptiques bien sales et inspirés.

Verdict : En solo, Zombie Army Trilogy offre pas mal de challenge mais est vite répétitif. Il est donc préférable de jouer en ligne avec des amis pour apporter un peu de fun aux parties, que ce soit dans le mode Horde ou le mode Histoire. La coopération est en effet le point fort du jeu... même si son prix (entre 40 et 50€ selon la version) peut vite couper l'envie de chasser de la goule.

La note de PureBreak : 14/20
© JeuxVideo.com
Mots clés
Test jeux vidéo GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
One Piece : grosse frayeur, l'acteur Kappei Yamaguchi (Usopp) hospitalisé en urgence au Japon play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece : grosse frayeur, l'acteur Kappei Yamaguchi (Usopp) hospitalisé en urgence au Japon
31 mai 2024
L'IA ne consomme pas seulement beaucoup d'énergie, elle génère aussi beaucoup de déchets électroniques
Tech
L'IA ne consomme pas seulement beaucoup d'énergie, elle génère aussi beaucoup de déchets électroniques
6 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news