Chaque année, les showrunners de The 100 essaient de rester le plus discrets possibles sur le synopsis des nouvelles saisons. Ils n'ont pas dérogé à cette règle pour la saison 6 même si nous savons déjà qu'elle se déroulera 125 ans après la fin de la saison 5 et que Bellamy, Clarke, Octavia, Raven et les autres découvriront une nouvelle planète similaire à la Terre. Une méchante, appelée Kaia, devrait aussi faire son entrée dans les prochains épisodes de The 100. Que de suspense...
Il faut attendre le 30 avril prochain pour découvrir la saison 6, diffusée sur la CW aux États-Unis. Et alors que la diffusion n'a pas encore commencé, la série serait déjà renouvelée pour une saison 7 selon les infos du site ProductionWeekly : le tournage serait prévu cet été à Vancouver.
Une saison 7 déjà évoquée en janvier 2018, mais d'après TV Line, les fans ne devraient pas se réjouir trop car ce renouvellement un peu trop rapide pourrait, en réalité, bien annoncer la fin de The 100. Une expérience déjà vécue avec Agents of S.H.I.E.L.D.. Cette info reste pour le moment une rumeur puisque les producteurs et la CW n'ont fait aucune annonce officielle. Rien n'est perdu donc.
En attendant d'en savoir plus à ce sujet, il se murmure que la saison 6 de The 100 sera la saison de la réconciliation entre Clarke et les autres personnages : "Elle a beaucoup d'ennemis, elle essaie donc de se faire pardonner et de faire amende honorable. Elle veut vraiment devenir une meilleure personne. Il y aura beaucoup plus de communication entre tous les personnages", a expliqué son interprète, Eliza Taylor, lors du Comic Con 2018 de New York.
Elle devrait aussi être particulièrement intense pour Octovia (Marie Avgeropoulos) : "Elle est brisée et lorsqu'elle se réveille 125 ans après, elle est exactement dans le même état d'esprit que lorsqu'elle s'est endormie. Elle va traîner tout son traumatisme avec elle dans le nouveau monde. Dans la saison 6, elle va devoir se confronter à ce qu'elle a fait, ce qu'elle est devenue et la manière dont tout le monde la regarde. Ça va être un arc fascinant", a confié Jason Rothenberg, le producteur, à TV Line. Paiera-t-elle le prix de toute sa cruauté mise en avant dans la saison 5 ? Affaire à suivre.